Bonjour,
je cherche un modéle de cheville à visser de ce type:
http://www.simaf.fr/PDF_FR/BOIS/41%20TBH.pdf
Cette solution est vraiment adaptée à mes besoins si ce n'est sa longueur. En effet, j'ai besoin d'une longueur de 70 mm (diam. mini 10mm).
Connaissez-vous un modèle de cette dimension, ou une solution équivalente ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Chevilles à visser pour le bois
j'ai regardé le lien corrigé et on peut y voir un insert M10 x 25...
sachant que pour une vis en acier, une longueur de ''prise minimale'' est de 0,8 foi le diamètre nominal (soit 8 mm pour une vis M10).
tu peut laisser la fin de la vis dans le ''vide'' de ton avant trou d'insert sans aucun problème de résistance....
ou meme faire un avant trou diamètre 9 sur une longueur de 70 puis ton trou pour l'insert à 12,2 (comme préconisé pour insert M10) sur une longueur de 25 (longueur de l'insert)...
la fin de ta vis M10 taraudera le bois après l'insert et assurera encore plus de résistance...
sachant que pour une vis en acier, une longueur de ''prise minimale'' est de 0,8 foi le diamètre nominal (soit 8 mm pour une vis M10).
tu peut laisser la fin de la vis dans le ''vide'' de ton avant trou d'insert sans aucun problème de résistance....
ou meme faire un avant trou diamètre 9 sur une longueur de 70 puis ton trou pour l'insert à 12,2 (comme préconisé pour insert M10) sur une longueur de 25 (longueur de l'insert)...
la fin de ta vis M10 taraudera le bois après l'insert et assurera encore plus de résistance...
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......