probleme chauffe eau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mig14

probleme chauffe eau

Message par mig14 »

bonjour,voila apres plusieurs mois hors service j'ai remis mon chauffe eau en fonctionnement ,apres une nuit ,le lendemain matin il y avait une flaque d'eau sur le sol ,aux robinets il y a de l'eau chaude.De quoi cela peut venir?

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Tout dépend du type de chauffe eau dont il s'agit :
Chauffe eau à gaz avec un serpentin : un ou des joints ont séché à la suite de l'inutilisation ou bien le serpentin est percé.
S'il s'git d'un chauffe eau électrique, les joints peuvent également présenter les mêmes défauts que ci-dessus et si le problème est ailleurs, c'est le ballon qui peut avoir un défaut ou bien le groupe de sécurité.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Totor

Message par Totor »

Walter a raison, cette "fuite" résulte parfois d'un problème de joint lié à une dilatation de canalisation interne (ou plutôt une rétractation en l'absence de température).

En principe, cet écoulement cesse lorsque la température est rétablie.

Tenez nous au courant ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

mig14

Message par mig14 »

bonjour,j'ai fais venir un plombier et en fait la solution est toute simple ,je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai acheté cette maison il n'y avait pas de syphon racordé au groupe de sécurité pour faire évacuer l'eau de la soupape voila le pourquoi de l'eau parterre.Heureusement je suis tombé sur un plombier honnete.

Répondre