Degats apres avoir enlever du carrelage sur placo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
wolfus

Degats apres avoir enlever du carrelage sur placo

Message par wolfus »

Bonjour à tous.
J'ai enlevé le carrelage mural de ma cuisine...et fais un gros trou :shocking:.
Le placo (quel type ?) est en fait un cloison d'isolation contre un mur maitre. Entre les deux il y a un truc qui ressemble à du polystyrene.
J'ai enlevé les carreau au couteau à bois, tout allait bien jusqu'a ce qu'un des carreau parte avec un morceau de mon mur. J'ai un trou de 15 cm de haut sur 10 de large. Le placo est tout friable sur les contours du trou. Le carrelage etait collé sur le carton. Au fond du trou il ne reste que le carton, qui repose sur le polystyrene.
Ma question est bien sur...comment je rebouche ?
De plus j'ai bien sur fait un bon paquet de petite fissure genre 1mm de profondeur, le carton est dechire un peu partout, et il reste de la colle a carreaux...z'auriez pas quelques conseil pour remettre tout ca tout beau, car je dois repeindre dessus...?
Pour finir, je vais monter une cuisine equipée et le mur va devoir porter les meubles muraux. Maintenant que j'ai vu comment est fait le mur je me demande si il est assez solide pour porter tout ca (chevilles molly)? Il y avait deja un meuble avant et je vois des percages par ci par la qui le suggere qu'il y a deja eu une cuisine equipée. Pensez vous qu'il y a une risque ? Le trou que j'ai fait peut il fragiliser le mur ?
Merci pour vos reponses, j'espere ne pas avoir été trop long :lol:
rivencent

Message par rivencent »

bon pour reboucher cest facile .
il faut netoyyer le trou et enlever tout ce qui veut tomber et enlever la poussiere .
ceci fait on prepare un platre a sceller en gros du platre avec peu d'eau qui restera en place meme sur une cloison verticale .
on le lisse avec une taloche (cest normal que ce soit pas tres beau )
apres sechage faut poncer pour effacer les differences de niveau , pas grave si on ponce trou fort .
puis on applique un enduit de lissage au couteau a enduire minimum 15 cm la lame du couteau.
apres ce passage on ponce legerement pour affacer les petits default puis on applique une couche d'impression et deux couches de peintures ;)
sinon quand a remettre en cause la soliditee du mur non je ne pensse pas que ca la remette en cause 10 par 15 cest a peinne la taille d'une boite de derivation chose asser commune dans ce genre de cloison.
par contre la zone refaite sera certainement moins solide que le reste a mon avis .
wolfus

Message par wolfus »

ok merci pour les conseils, je vois a peu prés
Répondre