Comment s'appelle cette "pièce"?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kribish

Comment s'appelle cette "pièce"?

Message par kribish »

Bonjour,

J'aimerais savoir quel nom on peut donner à ce petit espace qui se situe sous le toit, sur ma terrasse?

Ensuite, je voudrais en faire un ptit cagibi isolé et étanche, car comme vous voyez il pourrait servir à ranger plein de choses, mais elles sont vite moisies. Pluie, vent et froid y ont accès.

Merci de vos idées et conseils. A bientôt!
[/img]
kribish

voilà l'image

Message par kribish »

oups voilà l'image
Image
kamill

Message par kamill »

C'est très bien cagibi comme nom !

Je pense qu'il ne faudrait pas rendre ce placard étanche. Il faudrait au contraire le ventiler. Ce que je peux vous conseiller, c'est de mettre deux grilles de ventilation dans la porte, une en haut, une en bas. Ce n'est pas l'idéal, il faudrait que les grilles soient sur deux faces opposées...

Au sol, je pense qu'il serait bien de créer un faux plancher ventilé en sous face (par exemple posé sur des lambourdes traitées en autoclave).
Contre les ardoises, le même principe est à respecter pour éviter la condensation entre les ardoises et le montant vertical de vos étagères.

Dans tous les cas, je ne pense pas que vous puissiez stocker des choses craignant l'humidité... Peut-être que certains membres auront de meilleures idées que moi...
Image
kribish

Message par kribish »

Formidable,
merci de vos conseils avisés!
Je suis très emballée par vos conseils.

Au fait, c'est vrai que j'aime bien parler de choses par leur nom. On m'a proposé une autre dénomination pour ce cagibi: une "sous-pente".

Bref, ce n'est pas bien important! :D

A bientôt!
kribish

Message par kribish »

Formidable,
merci de vos conseils avisés!
j'en prends bien note, et je me mets tout de suite au travail!

Pour le vocabulaire :D , on m'a aussi proposé "appentis", sous-pente...

A bientôt. et merci encore Kamill
Répondre