Chauffage au sol electrique - Quel type de chape ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
llgregll

Chauffage au sol electrique - Quel type de chape ?

Message par llgregll »

Bonjour a tous,

Une nouvelle question quant au choix du type de chape qui va noyer le chauffage au sol (infracable).
Les 3 solutions les plus courantes
1/ La chape beton a l'ancienne
2/ La chape liquide
3/ La chape liquide anhydre

Mon carreleur, ayant vu beaucoup de chapes liquides de mauvaises qualité (fissure dans tous les sens, planéité mediocre...) me conseille plutot la bonne chape beton la traditionnelle.

D'autre part est ce que la chape anhydre n'est pas la meilleur solution a associer avec un infracable, pour obtenir le meilleur rendement ?

Quelqu'un connait les prix /m2 pour ces differents types de chape ?

Merci de vos commentaires
llgregll

Complement d'informations...

Message par llgregll »

J'ai eu de nouvelles infos hier et apparament la chape anhydre est "interdite" en combinaison avec un infracable !

Autre chose voila les tarifs qu'on me propose:
Chape de ravoyrage : 12-16€/m2

Chape liquide : 24-26€/m2
Chape traditionnelle : 22€/m2

Des commentaires ?
JL

Message par JL »

Bonjour
Attention, le béton utilisé pour un sol chauffant doit être très fluide pour enrober correctement le câble chauffant et être le plus efficace thermiquement. Je sais que pour un câble à accumulation par exemple, le béton doit être vibré, mais ce n'est pas votre cas.
J'ai déjà vu des chapes anydriques mais avec un chauffage au sol à eau chaude en PER. Je ne savais pas que c'était déconseillé pour un câble chauffant.
acmalko

Message par acmalko »

Bonjour, pour ma chappe, je sais qu'y a été rajouté de la fibre et qu'elle était liquide mais je n'en sais pas plus.

Je pense qu'il semble évident que la fibre sert à armer et que des fissures n'apparaissent qu'en cas de malfaçon, non ?
llgregll

Message par llgregll »

Je suppose aussi que les fibres apportent une meilleure resistance mecanique. Aux dire des differents carreleur que j'ai rencontré les chapes liquides fissurent (plus ou moins) tres souvent ce qui n'est pas forcement problematique sauf si le carrelage est deja posé :?
Répondre