J'ai au milieu d'une grande pièce chez moi une colonne creuse en acier, certainement de bonne épaisseur, qui supporte une poutre en béton qui fait la largeur de cette pièce (environ 8 mètres).
Cette colonne a été peinte au fil des générations d'occupants, si bien qu'elle doit supporter au bas mots 5 ou 6 couches de peinture.
J'ai essayé de décaper la poutre avec un décapeur thermique mais comme la colonne est en acier et que les couches de peintures sont épaisses, il me faut environ 10 minutes pour faire 10cm2...
Avec un grattoir à peinture, j'ai peur de ne pas être très efficace, (la colonne est ronde)
J'ai pensé à un chalumeau, mais j'ai peur que la colonne chauffe trop par endroits et soit fragilisée.
Je précise que je suis en rez-de-chaussée et l'immeuble fait 3 étages + les combles.
à l'emplacement de la poutre en béton, aux étages se trouvent des murs porteurs, c'est pourquoi je pense que cette colonne en acier supporte une bonne partie de l'édifice...J'aimerai décaper cette poutre simplement , mais sans fragiliser la colonne, quelle méthode préconisez vous?
L'emploie d'un chalumeau est-il à proscrire?
Par avance merci !