consolider prise satellite

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mariebnc

Message par mariebnc »

Bonjour,

Je suis nouvelle, merci d'accueillir une néophyte.

Mon dernier locataire a installé une prise satellite dans un mur. Mais il a mal fait ça et il y a un espace irrégulier, un trou (jusqu'à 2cm), sur deux côtés de la prise.
Comment réparer le problème ? Avec du plâtre ? Est-ce que je ne risque pas d'en mettre plein dans l'espace derrière ? En posant tout autour de la prise une petite baguette plate de bois peint en blanc comme le mur ? Et comment poser la baguette ? Colle ? Clous ?

Merci de vos conseils.
MB

Totor

Message par Totor »

Une solution :
Vous placez dans le trou, de chaque côté de la prise, du papier blanc de "cuisine" froissé (celui qui est en rouleaux) de façon à protéger cette prise et à laisser du "mou" au câble, sans déborder sur l'extérieur. Puis vous colmatez avec du plâtre ou équivalent juste au momment où il va commencer à prendre (pâteux). Attention à ne pas repousser le papier pour ne pas mettre du plâtre dans la prise ou bloquer le câble ! Attendez un peu le durcissement pour égaliser, doucement.

De cette façon, la prise doit rester démontable (en profiter pour éliminer le papier qui reste libre).

Autre solution :
Vous fabriquez un encadrement (baguettes de bois, contreplaqué mince ...) et vous le collez sur le mur avec de la colle-mastic (moi, je préfère celle qui est vendue pour coller les baguettes électriques en plastique, conditionnée en tube ou en cartouche).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

mariebnc

Message par mariebnc »

Merci beaucoup de ces conseils très clairs.
Je vais les mettre à exécution.
Bonne soirée

MB

Répondre