j'ai isoler les murs de notre sous sol avec des plaques de ba10+40(polystyrene) en laissant environ 1cm en bas des plaques (distance avec le sol) pour prevenir l'humidite et les infiltrations( comme je l'ai lu sur le forum).
je souhaite a present poser moquette au sol et lambris au mur( sur le ba10+40)
1/ dois je mettre un cordon de MAP ou de mousse expansive en bas pour terminer l'isolation des murs? sinon puis je "glisser" la moquette dans cet espace de 1cm de haut (dans ce cas l'isolation ne sera pas etanche a cet endroit)
2/comment fixer les tasseaux sur le ba10+40 qui serviront de support au lambris mural? (des vis et/ou chevilles dans 1cm de platre ne tiendront pas je suppose...)
MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE!!!!
terminer mur sous sol (isolation)
Il y a des rails d'écartement en plastique que l'on place sous le BA... afin que les plaques ne reposent pas sur le sol éventuellement mouillé. Vos plaques sont montées, dommage de ne pas avoir placé ces rails.
Effectivement, vous pouvez combler le bas avec une résine polyuréthane, à laisser prendre puis à couper au ras avec un cutter pour égaliser. Le MAP serait plus facile à mettre, mais il ne tient pas beaucoup à l'humidité éventuelle. Il y a par contre d'autres produits de rebouchage qui tiennent à l'humidité (proches des ciments, mais à préparer comme du plâtre), mais peut être plus onéreux.
Quant à la fixation des tasseaux sur le BA, j'ai souvent utilisé de la colle mastic néoprène (celle qui est vendue en cartouches pour les fixations de "moulures" électriques ...) avec quelques clous fins genre 1,5 x 25 tête homme pour "épingler" les tasseaux sur les parois en attendant le séchage.
Effectivement, vous pouvez combler le bas avec une résine polyuréthane, à laisser prendre puis à couper au ras avec un cutter pour égaliser. Le MAP serait plus facile à mettre, mais il ne tient pas beaucoup à l'humidité éventuelle. Il y a par contre d'autres produits de rebouchage qui tiennent à l'humidité (proches des ciments, mais à préparer comme du plâtre), mais peut être plus onéreux.
Quant à la fixation des tasseaux sur le BA, j'ai souvent utilisé de la colle mastic néoprène (celle qui est vendue en cartouches pour les fixations de "moulures" électriques ...) avec quelques clous fins genre 1,5 x 25 tête homme pour "épingler" les tasseaux sur les parois en attendant le séchage.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !