poutre pour garage
poutre pour garage
bonjour,je vais construire un garage 4.5mx8.5m en 2 pans,je voudrais savoir si des madriers de 75x225 sont assez costaud(couverture en tuile mécanique)j'en mettrai 2 par pan entre la faitiére et la sablière (pan de 5 m),merci de vos avis et des fondations de 40x40 ?
-
garage
bonsoir nonette39
les 2 pans seront dans quel sens ?
les 2 pans seront dans quel sens ?
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
toit de garage
je ne me permettrai pas de te donner un cours d'architecture, Walter, mais l'inclinaison de la toiture est indépendante de l'orientation du faîtage
Ceci disant nonette39 parle de "pan" de 5 m dans son message - qu'en est il de ce pan?
Si c'est la longueur des panes, des bois de 75 X 225 suffisent dans les régions de plaine les plus enneigées. En montagne ? c'est fonction de l'altitude que je ne connais pas
Ceci disant nonette39 parle de "pan" de 5 m dans son message - qu'en est il de ce pan?
Si c'est la longueur des panes, des bois de 75 X 225 suffisent dans les régions de plaine les plus enneigées. En montagne ? c'est fonction de l'altitude que je ne connais pas
Re: garage
bonjour matheysinus,les pans seront dans le sens de la longueure (8.5m)avec une inclinaison de 30°(pans de toit de 5m chacun) et les madriers dans le sens de la largeur(pris dans mon pignon existant et dans le futur pignon du garage(4.5m entre mur),je suis dans le jura à 200m d'altitude
-
toit de garage
C'est à dire que les panes ( = poutres parallèles au faîtage et aux gouttières) feront 5 m de long Dans le jura à 200 m d'altitude les surcharges de neige sont moyennes, il n' y a pas de corrections à apporter pour l'altitude (elles sont applicables au dessus de 200 m )
j'espére que vos panes seront en bel épicéa du jura (de la forêt des présidents ?)
j'espére que vos panes seront en bel épicéa du jura (de la forêt des présidents ?)
Re: toit de garage
Il ne s'agit en l'occurrence pas d'architecture, mais tout simplement de bon sens, d'observation et d'un rudiment de géomètrie. Mettre un pan de 5 mètres (l'hypothénuse) sur une longueur de 2 m 25 (la moitié de la largeur du garage) nous donnerait une hauteur de toit de 4 m 4651 par défaut. Il faudra réviser les cours d'architecture matheysinusmatheysinus a écrit :je ne me permettrai pas de te donner un cours d'architecture, Walter, mais l'inclinaison de la toiture est indépendante de l'orientation du faîtage

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
-
pente de toit
Toutes mes excuse Walter, j'avais mal compris "les pans de 5 m"
comme quoi un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours....
comme quoi un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours....
Re: poutre pour garage
[bonjour et merci donc pas de souci avec des 75x225qui auront donc une portée de 4.5m j'en mettrai 1 en faitiére et 2 par pan espacées 1m70 entre ma faitiere et ma sabliére]
-
poutre
A mon avis les 225 X 75 sont bons, ils prendront 1.8 cm de flèche sous la charge de la neige, ce qui est admissible
une section au dessus sera moins souple.....
une section au dessus sera moins souple.....
Re: poutre pour garage
OK,merci beaucoup à plus tard je pense j'en suis meme sûr lors de la contruction.