fuite sur réservoir d'essence

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
gigie_974

fuite sur réservoir d'essence

Message par gigie_974 »

nous avons une fuite sur le réservoir d'essence ... il est en polyéthylène (meme matière que les nourrices orange) et j'aimerai des conseils pour le réparer (à savoir que résine, fibre de verre et cikaflex ne tiennent pas) !!!
merci d'avance !!!

Gigie
Totor

Message par Totor »

Le mieux me semble de le remplacer.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
gigie_974

Message par gigie_974 »

Trop facile !!! il s'agit d'un réservoir moulé dans la double coque d'un bateau semi rigide ...
gigie_974

Message par gigie_974 »

et en plus personne ne représente cette marque sur notre île ...

Gigie
matheysinus

réservoir percé

Message par matheysinus »

sur le polyéthylène très peu de choses adhérent.
Ce matériau est utilisé pour faire des objets, surtout des réservoirs, selon la technique du thermo-moulage

J'ai déjà vu des professionnels réparer ce type de réservoir en faisant une véritable soudure avec un tout petit chalumeau à gaz
Technique malheureusement à prohiber sur un réservoir d'essence à moins de le dégazer comme il faut (en le remplissant d'eau) et sur un bateau.....je ne sais pas quelles seraient les protections efficace

Je croyais que les réservoirs moulés dans la coque étaient interdits ? ( en France tout au moins)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
gigie_974

Message par gigie_974 »

je ne suis pas au courant d'une interdiction ... si on a pu l'acheter et le faire venir de métropole ... ca doit être autoriser !!!! c'est un sillinger de 6,50m . Demain on va essayer de prendre contact avec une entreprise de plastique ... on verra ...
Mais merci pour tous vos conseils !!!
gigie_974

Message par gigie_974 »

Encore merci !!! ;-)

Gigie
gigie_974

Message par gigie_974 »

Bon ... personne veut le réparer ... on vient de le reconfier au mécano du départ ... et si ca marche pas on verra avec les assurances pour le changer !!!

Gigie
gigie_974

Message par gigie_974 »

pour info : il existe une des super glue 3 qui colle le polyethyléne et le polypropylène ! on va voir ...

Gigie
gigie_974

Message par gigie_974 »

ca y est ! le mécano a réparé !!! et bizarement ... il a fait du bon boulot !!! on a essayé le bateau ... ça a l'air de tenir !!!
merci à tous pour vos réponses !!!
A bientôt !!!

Gigie
Répondre