comment monter un muret en bloc cellulaire?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
albatros

comment monter un muret en bloc cellulaire?

Message par albatros »

Bonjour à tous,

Je dois monter un bar pour ma cuisine qui prendra appui sur un mur porteur. Pour le moment je suis sur une dalle de sol brute puisque je suis en pleine construction de ma maison et que l'élec, et le carreleur n'est pas encore passé. Je pense le faire en bloc cellulaire de 15cm. Ma question est la suivante : puis encoller directement les premiers bloc directement sur la chappe et par la suite monter le reste? Si vous avez déjà monté des blocs cellulaire je suis trés interressé de savoir la chronologie de montage puisque je n'ai jamais fait cela. Je dois monter donc un petit muret de 1.40m de long sur 1.14m de haut sur un profondeur de 15cm. Merci pour les infos.

paulo13

muret en bloc beton cellulaire

Message par paulo13 »

bonsoir,
voici un lien qui pourra vous aider dans la mise en oeuvre du béton
cellulaire,
http://www.cd2e.com/CD2E/ZFS_CD2E/EM/Ba ... de_GSB.pdf
je rénove ma grange et j'utilise souvent le beton cellulaire , sur une dalle béton je monte directement le bloc , ( au grand dam des puristes peut etre ) mais bon si en plus vous l'accrochez sur un autre mur.... surtout pour une si petite hauteur... la découpe se fait avec une scie au carbure ou éventuellement une scie égoine pour si peu de beton ( mais apres les dents sont fichues.... ) colle ordianire beton cellulaire spatule crantée type colle carrellage.
Cordialement

archidune

Message par archidune »

Bonsoir,

le document de Paulo13 est utile. J'avais pour ma part préféré la version photo à la version BD qui est, je trouve, moins lisible.

Vous pouvez démarrer avec une couche de colle sur une arase sêche sans aucun souci. Vive le BC !

Bon courage.
archidune
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

Répondre