cumulus ou chaudiere ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
seti

cumulus ou chaudiere ?

Message par seti »

salut

je me posais la question, je vais bientot changer ma chaudiere
est t'il plus avantageux (cout d'utilisation)
d'avoir une chaudiere a gaz pr la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire ou bien la chaudiere reste seulement pr le chaufage et l'eau chaude sanitaire exclusivement fourni par le cumulus ?
question , cumulus ou chaudiere ?
merci
paul46

Message par paul46 »

Bonjour : Si vous aviez une chaudière à mazout et que vous soyez plutôt du genre économe en eau, on pourraît vous dire oui. Ma première chaudière mazout a eu la partie eau chaude qui a claqué au bout de 15 ans, alors j'ai mis un cumulus de 150 litres. J'ai remplacé cette chaudière il y a dix ans, par une autre au mazout sans production d'eau chaude car j'avais le cumulus.
Avec le gaz, c'est un peu différent, vous payez obligatoirement l'abonnement qui doit être à environ 10 euros, alors, tant qu'à faire de payer un abonnement, tant vaut-il avoir l'eau chaude au gaz. D'autant plus, que si vous consommez pas mal, cela revient moins cher.
Avec un cumulus de 150 ou 200 litres vous aurez un abonnement HC qui vous reviendra plus cher que votre abonnement électrique actuel.
Donc, dans votre cas, ne serait-ce qu'en raison de l'abonnement au gaz, c'est plus rentable d'avoir une chaudière gaz avec production d'eau chaude.( je suppose que vous avez le gaz de ville, car le gaz en cuve est très cher, il paraît que c'est plus cher que le mazout.
Répondre