Odeurs égoût salle de bain

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Joëlle

Odeurs égoût salle de bain

Message par Joëlle »

Bonjour,
Suite à réfection réseau tout à l'égoût, j'ai maintenant des odeurs qui remontent uniquement dans la salle-de-bain au 2ème étage. Rien au 1er ni au grenier qui comportent WC et évier, quelques odeurs passagère s au sous-sol qui comporte WC et éviers. Selon le temps et fortes pluies l'odeur est parfois très forte. Nous avons une ventilation primaire sur le toit , refait le joint des WC. Résultat très peu d'amélioration. Que pensez-vous d'un siphon à double garde pour la baignoire et des clapets anti-vide. Avant la pose d'un tampon ventilé sur le collecteur d'égoût qui passe au fond de notre jardin nous avions des bruits de siphonnage lié à de fortes turbulences ; c'est terminé mais il nous reste les odeurs. Merci pour vos réponses car je ne sais plus quoi faire dans la maison ou à l'extérieur.

Totor

Re: Odeurs égoût salle de bain

Message par Totor »

Si les odeurs remontent, c'est que le siphon se désamorce, probablement par aspiration de l'eau qu'il contient.
Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas une mise à l'air libre suffisante sur la grosse canalisation d'évacuation après le siphon.
Alors il faut en faire une... (diamètre 80 mmm minimum, jusqu'au toit, parce que ça sent).

Joëlle

Re: Odeurs égoût salle de bain

Message par Joëlle »

Merci pour votre réponse. Une mise à l'air libre vient d'être justement réalisée sur le toit pour la grosse canalisation (en remplacement d'un clapet sous les combles ). Mais aucun résultat. Je vais me renseigner sur le diamètre. Par ailleurs le fait de faire couler de l'eau dans la baignoire ou le lavabo ne semble pas changer grand'chose. Encore merci.

Répondre