meilleures dimensions porte-fenetre

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
carlotta

meilleures dimensions porte-fenetre

Message par carlotta »

bonjour,
je voudrais transformer une fenetre (largeur 96 cm) en porte fenetre, et gagner de la lumière. quelle sont les dimensions minimum à avoir pour une porte fenetre à double ventaux? il parait que 100 cm et même 120 cm c'est trop petit pour pouvoir passer aisément... qu'en pensez vous?
merci de votre réponse

Walter

Message par Walter »

Bonjour carlotta
Bien que la gamme des portes fenêtres "standard" soit relativement étendue, la largeur la plus courante est de l'ordre de 115 cm, ce qui permet déjà un passage assez aisé lorsque les deux battants sont ouverts. Mais bien entendu étant donné que le choix est assez large, chacun est libre de choisir une largeur en fonction de ses goûts et de sa corpulence :D
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

carlotta

Message par carlotta »

merci de ta réponse, quelle réactivité!
comme il s'agit de ma porte d'entrée principale, je risque de n'ouvrir qu'un vantail quand je rentre. meme si je ne suis pas bien grosse (!) est ce que je vais passer correctement avec une porte de 115 à 2 vantaux s'il n'y a qu'un battant d'ouvert?

matheysinus

passage

Message par matheysinus »

on considére que le passage minimum pour une personne est de 50 cm, mais il ne faut rien avoir à porter.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Walter

Message par Walter »

Vous n'avez pas précisé dans votre premier message qu'il s'agissait de votre porte d'entrée. Une porte d'entrée courante a une largeur de l'ordre de 90 cm.
Si vous tenez à une porte-fenêtre à deux vantaux, il serait peut-être plus judicieux de la prévoir à deux battants de largeur différente : l'un de 90 cm et le deuxième de 45 à 60 cm. Mais encore une fois, tout cela est affaire de goût.

carlotta

Message par carlotta »

mille mercis!

Walter

Message par Walter »

J'apprécie le mille sans S et les mercis avec
Bonne journée et bon courage

Répondre