Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
je vous conseil de louer ou de vous faire pretter un marteau piqueur électrique de qualité professionel et d'une bonne puissance si vous ne voulez pas y passer la semaine complète.
avec 2000 W et 30 à 40 kg de matériel, quelques heures de sueur viendront facilement à bout de cette dalle
bon courage
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
Bonjour.
Les marteaux piqueurs électriques, même de type professionnel, sont relativement fragiles. Pour cette raison, les loueurs hésitent de plus en plus à en louer. La location d'un marteau pneumatique et de son compresseur s'avère bien souvent plus rentable.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Walter a écrit :Bonjour.
Les marteaux piqueurs électriques, même de type professionnel, sont relativement fragiles. Pour cette raison, les loueurs hésitent de plus en plus à en louer. La location d'un marteau pneumatique et de son compresseur s'avère bien souvent plus rentable.
c'est peut-être prendre un bazouka pour tuer une mouche mais le travail n'en sera que plus rapide ...
bon courage
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
La réparation d'un marteau piqueur électrique est une opération très coûteuse dont bien souvent le montant est équivalent à la valeur de l'outil lui même. Il est concevable dans ce cas que les loueurs hésitent à se lancer dans ce genre d'activité.
Le marteau piqueur couplé à un compresseur est dans le cas de gros travaux l'instrument idéal.
Une autre solution pour casser une dalle de béton de 6 cm d'épaisseur est l'emploi de la masse. Une fois une amorce réalisée, le reste casse assez facilement. En cas de dalle en béton armé, il faudra bien entendu un coupe boulon pour couper le treillis métallique.
je vous livre un petit retour d'experience perso, ayant eu à casser une dalle non armée de surface analogue et de 10 cm d'épaisseur recemment : j'y suis allé à la masse pour la fragiliser, puis avec un bon pied de biche pour dégager des morceaux, c'est un brin "sportif" mais ça va bien. Le plus long reste d'évacuer les gravats, car le poids monte très vite.
Lorsque je dis à la masse, c'est bel et bien à la masse
Au marteau et au burin, vous y passeriez un bon moment (et cette fois-ci, quand je dis un "bon moment" , je ne pense pas que vous le trouveriez ci bon que cela )
Bien sûr, une découpe partielle à la disqueuse pourrait accélérer la chose ! Serait-ce un gain de temps ? Je n'en suis pas certain. En tous cas, cela ferait beaucoup de poussière.
Concernant la disqueuse, à moins d'en avoir l'utilisation dans le futur, essayez la location ou mieux, empruntez en une. Sinon choisissez un modèle de taille moyenne, cela vous permettra de l'utiliser dans des endroits parfois exigus.
Si vous optez pour cette solution, choisissez un disque segmenté de bonne qualité pour matériaux et d'un diamètre adapté à la disqueuse. C'est un outil relativement cher (de 30 à 40 €) mais qui vous fera un très long usage. N'oubliez pas de porter un masque (pour la poussière) et une protection pour les oreilles (bouchons ou casque).
Bon courage.