puits canadien/provencal

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yaann
Messages : 3
Enregistré le : 23/06/08 20:33

puits canadien/provencal

Message par yaann »

bonjour a tous
je suis en cour d'agrandissement de ma maison et je prevoi de faire arriver un puit cannadien dans celle ci
la partie captage est deja en place avec un tuyau de dia 200 mais ma question se porte plusle choix du ventillateur (en debut ou en fin ) et sur les differentes possibilites du systeme de regulation de temperture d'air puit/exterieur/interieur
en effet je souhaiterais que tout ca soit automatisé pour que je n'ai pas a y toucher
je n'ai pas encore trouver quelqu'un qui puisse me conseiller sur les materiels a me procurer
sinon actuelement j'y ai mis un petit ventilateur de frigo pour faire circuler de l'air juste pour eviter le developpement de bacterie a l'interieur
merci d'avance
yann

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Bonjour,

Une VMC double flux avec by-pass couplée au puits canadien vous permettra de réguler très simplement tout ça.
Image

Répondre