Couverture en tuiles, à quel ouvrage se référer?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
TROTIN

Couverture en tuiles, à quel ouvrage se référer?

Message par TROTIN »

Merci à Vince et à Gamdy de m'avoir répondu.
Il serait peut-être plus simple que j'achète un ouvrage traitant du problème, quelle serait à votre avis la revue qui conviendrait. C'est surtout au niveau de la zinguerie que j'ésite : noue, solin, bordure etc..
Merci encore et bonne journée.
Vince

Re: Couverture en tuiles, à quel ouvrage se référer?

Message par Vince »

Bonjour Trotin,
Gamdy saura certainement miex que mois vous donner les références d'un ouvrage.Ce que je voulais vous dire c'est que pour faire des travaux de zinguerie il faut des machines et si vous n'en avez pas il faudra passer inevitablement par une entreprise mais le travail est tres interressant.Cordialement,Vince.
gamdy

Re: Couverture en tuiles, à quel ouvrage se référer?

Message par gamdy »

salut a vous;
la bible en matiere de couverture, c "le traité technique de couverture" de paul demandrille edité chez CH.Massin et Cie
je ne sais pas si il est toujours edité!!!!
pour les profilé en zinc , il est vrai qu'il faut absolument des machine (plieuse boudineuse rotolame )
mais de plus en plus de magazin professionnel (big mat, l'asturienne, etc...) pretent se genre d'engins (a utiliser sur place bien sur) et les vendeurs si vous etes assez sympas, n'hesite pas a vous conseiller......
bon courage
Vince a écrit:
> Bonjour Trotin,
> Gamdy saura certainement miex que mois vous donner les références d'un ouvrage.Ce que je voulais vous dire c'est que pour faire des travaux de zinguerie il faut des machines et si vous n'en avez pas il faudra passer inevitablement par une entreprise mais le travail est tres interressant.Cordialement,Vince.
Répondre