peinture se decolle
peinture se decolle
Ma fille a joué avec des gommettes repositionables sur les murs de notre couloir.
Murs qui avaient été peints par une entreprise il y a environ 8 mois.
En enlevant ces gomettes , la peinture est partie avec ( évidemment la ou les gommettes étaient collées )
Est ce une erreur de ma part ( on ne doit pas coller de gommettes ou scotch sur les murs ) la peinture a t elle été mal faite ?
J ai toujours collé des adhesifs sur mes murs sans que cela pose probleme ... je ne comprends pas .
Murs qui avaient été peints par une entreprise il y a environ 8 mois.
En enlevant ces gomettes , la peinture est partie avec ( évidemment la ou les gommettes étaient collées )
Est ce une erreur de ma part ( on ne doit pas coller de gommettes ou scotch sur les murs ) la peinture a t elle été mal faite ?
J ai toujours collé des adhesifs sur mes murs sans que cela pose probleme ... je ne comprends pas .
Bonjour caco75
Je ne suis qu'un peintre occasionnel (en bâtiment
) mais je rejoins aussi l'avis de maximus : c'est très certainement le support qui était mal préparé ou bien incompatible avec l'application de la peinture. Sergep aura sans aucun doute une position beaucoup plus professionnelle sur le sujet.
Je ne suis qu'un peintre occasionnel (en bâtiment

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonjour,
Je suis du même avis que Walter et Maximus, la colle des gommettes n'est pas très puissante et il est surprenant que la peinture soit venue avec...
Les autocollants pour enfants sont en général prévus pour être repositionnés, ce qui sous entend que la colle ne doit pas être trop forte, pour que l'enfant puisse les repositionner...attendons l'avis de sergep, mais je suis surpris du résultat
Je suis du même avis que Walter et Maximus, la colle des gommettes n'est pas très puissante et il est surprenant que la peinture soit venue avec...
Les autocollants pour enfants sont en général prévus pour être repositionnés, ce qui sous entend que la colle ne doit pas être trop forte, pour que l'enfant puisse les repositionner...attendons l'avis de sergep, mais je suis surpris du résultat

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
J'attends aussi l'avis de Sergep sur ce décollement de peinture en ôtant des "gommettes" enfantines ...
Il me paraît évident, comme pour vous tous, que d'abord la peinture n'avait pas une adhérence bien importante ...
Mais (et c'est l'objet de mon message), il se peut que l'enduction collante de ces gommettes contienne un produit agressif qui peut détèriorer cette peinture (comme un décapant). J'ai déjà parfois constaté cet effet, non pas en décollement de peinture, mais avec un changement important de teinte (blanchiement d'une peinture glycéro brillante) qui démontrait un début d'attaque chimique, au moins sur les pigments.
Il me paraît évident, comme pour vous tous, que d'abord la peinture n'avait pas une adhérence bien importante ...
Mais (et c'est l'objet de mon message), il se peut que l'enduction collante de ces gommettes contienne un produit agressif qui peut détèriorer cette peinture (comme un décapant). J'ai déjà parfois constaté cet effet, non pas en décollement de peinture, mais avec un changement important de teinte (blanchiement d'une peinture glycéro brillante) qui démontrait un début d'attaque chimique, au moins sur les pigments.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Bonjour à tous.
sergep, qui est très occupé actuellement à organiser des courses d'orientation. Désolé d'être si peu disponible.
Pas de doute, il s'agit d'un problème de peinture ou de préparation des fonds.
C'est l'avis de sergep

Un grand bonjour à tous les contributeurs.
sergep, qui est très occupé actuellement à organiser des courses d'orientation. Désolé d'être si peu disponible.
Pas de doute, il s'agit d'un problème de peinture ou de préparation des fonds.
C'est l'avis de sergep

Un grand bonjour à tous les contributeurs.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!