Problème de maconnerie sur pignon

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alex010

Problème de maconnerie sur pignon

Message par alex010 »

Bonjour,

Ayant fait refaire ma charpente cette semaine, je me retrouve confronté à un petit soucis.

Mon charpentier ayant basé ses mesures sur le pignon avant de ma maison, n'a pas pris la peine de prendre des mesures du pignon arrière.
Résultat, je me retrouve avec un jeu très important entre la maconnerie et la charpente.
Quelques photos valant mieux que de long discours les voici :

Image

Etant arrivé après son passage sur le chantier, je n'ai pu en discuter que brièvement avec lui. (Heureusement que je l'ai appelé, il ne lui serait pas venu a l'esprit de me prevenir :? )

Pour lui, un simple coffrage et couler du béton suffirait.
N'ayant jamais fait de maconnerie, je me vois mal faire ce travail moi même.
Et concernant la disponibilité rapide d'un éventuel macon, j'ai bien peur que je puisse m'asseoir dessus.

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.

Merci d'avance

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

En rénovation comme en neuf, une entreprise est responsable de ses prises de cotes et de l'adaptation de ses travaux à l'existant. Votre charpentier a vraisemblablement commis une faute en pensant que les deux pignons sont identiques. C'est donc à lui de revoir ses travaux ou de reprendre l'arase du pignon. Ce n'est en aucun cas à vous de reprendre ceci.
Image

Répondre