probleme de puits
probleme de puits
j'ai un probleme : quand j'ai acheter ma maison il y avais un puit au milieu de la cour qui avais ete boucher part les anciens proprietaire.ils avaient laisser les pierres a 1 metre pour mettre des fleures en decoration. moi je l'ai raser pour faire de la place. mais le probleme c'est qu'il s'affaisse au fur et a mesure que je le rebouche.le camion qui me livre le fioul a rouler dessus et il a encore baisser.que faire car cela peut devenir dangereux 

lejoyeuxbricoleur
-
puit
bonsoir ulysse71
votre puit a probablement été remblayé en "tout venant" sans compactage
Il est normal que ce matériau se tasse
Il n' y a aucun danger, mis à part le risque qu'un camion reste embourbé dans l'ornière
avec le temps il va se faire un "autocompactage" naturel....mais cela peut prendre des années, pour ne pas dire des décennies selon la nature des matériaux
pour éviter ces désagréments on ferme le puit en surface avec une dalle, enterrée si besoin - cette dalle peut être en béton armé, mais j'ai déja vu aussi de telles fermetures se faire avec des traverses de chemin de fer (en en plaçant 2 couches croisées)
votre puit a probablement été remblayé en "tout venant" sans compactage
Il est normal que ce matériau se tasse
Il n' y a aucun danger, mis à part le risque qu'un camion reste embourbé dans l'ornière
avec le temps il va se faire un "autocompactage" naturel....mais cela peut prendre des années, pour ne pas dire des décennies selon la nature des matériaux
pour éviter ces désagréments on ferme le puit en surface avec une dalle, enterrée si besoin - cette dalle peut être en béton armé, mais j'ai déja vu aussi de telles fermetures se faire avec des traverses de chemin de fer (en en plaçant 2 couches croisées)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie