fabrication meuble TV

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
verabidou

fabrication meuble TV

Message par verabidou »

Bonsoir!

Voilà je voudrais faire un meuble TV en bois ou contre plaqué quelque chose de pas trop cher je vous dis ce que j'aimerais !

1m50 de long
60cm de larg et 60 cm de haut
Après qu'il soit avec portes ou niches ça n'a pas d'importance .
Si vous avez des modèles ou conseil je suis preneuse sachant que je suis novice mais que je peux me faire aider !
Merci :D

matheysinus

meuble télé

Message par matheysinus »

facile et pas cher:
dans une GSB vous achetez:
4 blocs "casiers à bouteilles" (des blocs percés de trous ronds pour y enfiler les bouteilles) - ils existent en différentes teintes

2 panneaux de bois massif de 150 X 60 (vous les trouverez brut ou vernis)

il suffit de poser ces panneaux sur 2 casiers à bouteille pour obtenir votre meuble avec une étagère

pour l'esthétique placez quelques bouteilles dans les alvéoles (on ne verra pas les étiquettes - n'importe quel vin bon marché fera l'affaire...)
ou placez dans ces alvéoles des "grigris"

ce n'est qu'une suggestion, pour réaliser un meuble sans outils.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Totor

Message par Totor »

Et si je peux me permettre, en complément aux explications pertinentes de Matheysinus, mettez donc du bon vin dans les bouteilles et, si cela vous paraît trop lourd, ...
invitez nous ! :hot:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

verabidou

Message par verabidou »

Merci Matheysinus c'est une très bonne idée et a moindre frais a part peu être pour les bonnes bouteilles :D

Et pour ToTor c'est volontiers que l'on trinquera :D

Mitch

Message par Mitch »

entre 25 et 30 euros chez machin-kea, est-ce que cela vaut vraiment la peine, de passer 2 jours à essayer de faire des économies (pas évidentes en plus, vu le prix des matériaux)
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

noenino

Message par noenino »

[...]mettez donc du bon vin dans les bouteilles [...]
Je suis tout à fait d'accord avec le principe de lier l'utile à l'agréable ! :)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre