Bonjour cyrchut
La pose de plaques BA13 + polystyrène nécessite l'adaptation de ces dernières aux passage des gaines électriques. Il faut donc déterminer l'emplacement des prises et interrupteurs, percer les trous pour leur encastrement à l'aide d'une scie-cloche et évider dans l'épaisseur du polystyrène le passage des gaines. C'est un des inconvénients de cet isolant, par contre la pose est plus rapide.
La pose de plaques sur rails et montants avec interposition de laine de verre ou de roche permet de mettre en place les gaines électriques avant la pose de l'isolant qui accepte les inclusions en se déformant, mais la mise en oeuvre est plus longue.
Personnellement, j'ai expérimenté les deux et j'accorde ma préférence à la pose sur rails.
isolation
Re: isolation
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Il vous suffit d'éloigner plus ou moins le rail de la cloison à isoler pour appliquer une laine de verre ou une laine de roche plus ou moins épaisse. Ne comprimez pas l'un ou l'autre de ces isolants afin de leur conserver leur qualités isolantes.
Si vous craignez que votre isolant tombe avec le temps, il existe chez les marchands de matériaux des supports réglables qui se positionnent sur la cloison et sur lesquels vous piquez vos lés d'isolant les empêchant ainsi de tomber. Prévoyez deux supports par travée de 60 cm.
Si vous craignez que votre isolant tombe avec le temps, il existe chez les marchands de matériaux des supports réglables qui se positionnent sur la cloison et sur lesquels vous piquez vos lés d'isolant les empêchant ainsi de tomber. Prévoyez deux supports par travée de 60 cm.
L'épaisseur de l'isolant est fonction de plusieurs facteurs : matériau des murs (je suppose qu'il s'agit d'un mur extérieur) sachant que la brique creuse est plus isolante que le parpaing et qu'une brique creuse n'a pas le même pouvoir isolant suivant son épaisseur ; conditions climatiques de la région d'implantation de votre habitation, etc...