Bonjour ,
Je pense comme Matheysinus que malheureusement le marché fait que les entreprises fonctionnent à flux tendu, et que la qualité du service vendu s'en trouve directement altéré.
La question selon moi n'est pas tellement de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais plutôt de comprendre pourquoi les entreprises fonctionnent comme ça...
Les entreprises fonctionnent dans un environnement économique qu'elles ne maitrisent pas complètement et qui semble t-il est très contraignant.
Il y a alors tout lieu de se questionner quant au bien fondé de certaines lois fiscales (est-ce vraiment intelligent de taxer les stocks dans ce cas précis?).
Le fait que les entreprises fournissent un service de moindre qualité parce qu'elles sont prises à la gorge financièrement explique, mais ne justifie pas selon moi qu'aujourd'hui le particulier se fasse "couillonner" quand il achète un abris de voiture ou une poutre maitresse pour sa maison.
Et quand on sait que cette constatation (faire toujours plus avec encore moins ) s'applique à l'ensemble des secteurs (y compris le secteur culturel et éducatif qui à priori ne sont pas des "valeurs marchandes"), et bien on est moins surpris en voyant ce qui se passe dans les grandes entreprises au JT...il semblerait que le système atteigne ses limites.
Une solution pour avoir du bois sec en séchage naturel pourrait-être de considérer que le modèle économique dans lequel nous sommes est à repenser.
Mais enfin, nous nous écartons quelque peu du sujet qui intéressait Turbin au départ.