Bonjour à tous.
Je pensais mettre du 16/18 en sortie de chaudière mais par défaut c'est un 15/21 en Ø 16.
Est-ce que je peux alors augmenter le diamètre à 18 pour alimenter mon réseau eau chaude ?
J'alimente 1 évier, 1 lavabo, 1 baignoire 170 litres et 1 douche italienne.
Est-ce avantageux d'augmenter les diamètres d'entrée et sortie à 18 ou faut-il rester à 16 ?
D'avance merci.
Diamètre sanitaire sortie chaudière Hydromotrix 23kw ?
Modérateur : Modos
Voici le détail des diamètres prévus :
- sortie compteur : Ø 22
- piquage en Ø 18 pour alimenter la partie salle de bain
- piquage en Ø 14 pour la cuisine
- arrivée chaudière en Ø 18
- sortie chaudière en Ø 18 qui retourne à la salle de bains avec un piquage en Ø 14 pour la cuisine
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci.
- sortie compteur : Ø 22
- piquage en Ø 18 pour alimenter la partie salle de bain
- piquage en Ø 14 pour la cuisine
- arrivée chaudière en Ø 18
- sortie chaudière en Ø 18 qui retourne à la salle de bains avec un piquage en Ø 14 pour la cuisine
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci.
Comment on fait pour éditer ???
Un complément :
La sortie compteur est aujourd'hui en 16 et la distribution des lignes également.
Ma ligne actuelle de cuisine démarre en 16 sur 3 mètres pour finir en 14 sur 2 mètres.
Elle alimente un évier en 12/14 et un lave-vaisselle en 10/12.
Je comptais passer toute cette ligne en 12/14 car quand on tire de l'eau dans la cuisine ça se ressent au niveau de la baignoire.
Vu que j'ajoute une douche italienne, j'ai peur que le phénomène s'amplifie.
A votre avis ???
Un complément :
La sortie compteur est aujourd'hui en 16 et la distribution des lignes également.
Ma ligne actuelle de cuisine démarre en 16 sur 3 mètres pour finir en 14 sur 2 mètres.
Elle alimente un évier en 12/14 et un lave-vaisselle en 10/12.
Je comptais passer toute cette ligne en 12/14 car quand on tire de l'eau dans la cuisine ça se ressent au niveau de la baignoire.
Vu que j'ajoute une douche italienne, j'ai peur que le phénomène s'amplifie.
A votre avis ???