avec quoi enduire des étagères en agglo & medium

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
misterfoz

avec quoi enduire des étagères en agglo & medium

Message par misterfoz »

bonjour,

j'ai fabriqué des blocs d'étagères de part et d'autre de ma cheminée (cf photo) et je souhaiterais leur donner un aspect brut, bâti, plutôt que bois (je pensais d'abord les faire en béton cellulaire).

je pense donc les enduire, après une couche d'impression, et là est ma question.

que me conseilleriez vous comme type d'enduit à appliquer (plâtre, crépis lissé, etc) afin d'obtenir une surface lisse, mate et sans que cela ne fissure aux jonctions planche/planche & planche/mur.

merci d'avance !

Image

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Si la structure est parfaitement stable,non flexible,vous pouvez envisager l'application d'un coulis minéral bi-composant,aspect béton ciré.

Il est recommandé préalablement l'application d'un primaire type Tech-Imprim pour favoriser l'accroche et la liaison.
Vous pourrez ensuite appliquer un enduit de finition décorative type Technidouche ou Technichoc AL.
Ces enduits sont applicable en 4 mm d'épaisseur et peuvent être teintés dans la masse avec des pigments ou oxydes.

Il est conseillé une protection finale hydro-oléofuge:
-Vernicim ou Vernisol (aspect brillant)
-Oleocim (aspect mat ou satiné)

A disposition pour renseignements complémentaires et transfert docs produits précités par email pro.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

misterfoz

Message par misterfoz »

Merci pour ce conseil.

malheureusement l'épaisseur minimale de cet enduit est de 4mm, et je n'ai pas tenu compte de cette épaisseur quand j'ai fait les étagères (erreur !)

je ne peux appliquer qu'une épaisseur de 2 mm maxi car je ne veux pas que les champs des étagères dépasse en avant de la cheminée.

(en tout cas je garde les références produit pour les murs de ma salle de bain !)

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

misterfoz a écrit : je ne peux appliquer qu'une épaisseur de 2 mm maxi car je ne veux pas que les champs des étagères dépasse en avant de la cheminée.
Bonjour,
A cet usage spécifique, une application en deux mm seraient envisageable. car ce meuble ne subit pas les mêmes contraintes qu'un sol ou qu'une cabine de douche.

Le point sensible,concernant cette famille de produit,reste le risque d'ébrèchement aux arêtes heurtées par un objet métallique,par exemple.

Bons travaux,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Répondre