Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour - je tente actuellement de transformer un garage en chambre au rez-de chaussée de ma maison qui semble-t-il n'a pas de vide sanitaire.
Lors d'orages violents, des remontées d'eau se font par la dalle.
Je voulais poser du carrelage sur cette dalle mais il me faut l'étanchéifier avant tout. Quel moyen utiliser : films étanche, produits spéciaux à appliquer ? Quelques personnes me disent de refaire une dalle de béton par dessus de la dalle existante ...
Merci de votre aide.
Vous nous dites que les remontées d'eau se font par la dalle ? sur toute la surface ou par le tour ?
Quoi que vous fassiez, il faut d'abord empêcher ces remontées d'eau.
Peut être par la pose d'un drainage sur le tour extérieur du garage, sous le niveau de la dalle, pour orienter l'humidité vers un écoulement.
Si la remontée d'humidité se fait sur toute la surface, il est probable que votre dalle de garage n'a pas été réalisée dans les régles de l'art (absence de film sous le béton...
Je pense que d'autres avis suivront ...
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Les remontées d'eau sont proches de l'entrée du garage et localisées
sur une petite surface (1 ou 2 m2).
Effectivement j'ai l'intention de mettre en place un drain extérieur au garage et prenant en dessous du niveau de la dalle mais j'ai peur que cà ne suffise pas à résoudre complètement le problème d'où ma question d'un traitement de la dalle en plus du drain pour éviter que d'éventuelles remontées d'eau ne se produise.
Je ne sais si cette dalle est réellement en béton - quel est le moyen de reconnaitre du béton par rapport à un mortier ?