Cable d'enceinte dans dalle beton

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Ericopter

Cable d\'enceinte dans dalle beton

Message par Ericopter »

Je fais actuellement construire et j'aimerais dissimuler mes cables d'enceinte dans les murs (placostil) via la dalle. Celle-ci sera équipée d'un plancher chauffant éléctrique. Est-ce que du cable hifi 0.75mm2 dans un gaine ICTA (environ 6 m) suffit ? Le plancher chauffant ne va-t'il pas générer des perturbations? Faut-il une gain spécial ainsi que des fixations spéciales (chaleur du plancher ...)?
Merci

phiphi

Re: Cable d'enceinte dans dalle beton

Message par phiphi »

Bonjour

Comme le chauffage au sol ne va pas tout a fait jusqu'au ras des cloisons "ou murs" vous , vous les rasez avec votre gaine ICTA et comme ça il n'y aura pas de probleme
Phiphi

Totor

Re: Cable d'enceinte dans dalle beton

Message par Totor »

Juste une observation : la section de 0,75 mm² me semble bien juste pour de la HiFi. En raison de l'intensité possible de crête (50 W sur 4 Ohms = 3,5 A eff), de la longueur des fils (résistance de ligne non négligeable) et de l'effet de peau (sensible sur les fréquences aiguës), je mettrais plutôt au moins du 2 x 1,5 mm². Voir également mes observations un peu plus bas sur le même sujet.

Répondre