Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.
bonjour
l'autre jour j'ai pris en cour une emission sur la tnt la 8 je crois , avec un reportage sur les trucs malins pour l'economie dans la maison .
et la ,c'était la fin , il semblait exister un boitier a mettre avant son robinet qui rechauffait l'eau ,donc de s'affrabchir du chauffage eau traditionnel ; solution qui semble interressante a priori lorsque comme moi on a une chaudiere au gaz qui produit l'eau chaude sans ballon de reserve ,generant une perte d'eau a chaque demande d'eau chaude
quelqu'un connait il ce dispositif ,l'a t'il essayer ou bien ai je reve ???
merci d'avance
bonjour : Il s'agit certainement de mini chauffe eau instantanés. Déjà les plus petits ont une puissance de 3,8 kw. Pour l'usage que vous voulez en faire prenez un chauffe eau de petite capacité 15 ou 30 litres qui ne fera que 2 kw maximum, et il en existe en 900 watts qui vont très bien.
Ainsi vous aurez toujours une petite réserve d'eau chaude, cela vous évitera les chauds et froids. Il sera alimenté par l'eau de la chaudière, donc consommera très peu puisqu'il recevra de l'eau déjà chaude. Il ne servira qu'à éviter les irrégularités de températures.
Il est préférable de le mettre le plus près possible des points de tirage.
bonjour
merci pour la reponse ; j'ai donc visite le site vendeur des mini chauffe eau
instantanés , cela a l'air sympa
il semble plus facile d'installer ce genre de produit plutot que changer la chaudiere (en mettre une avec une petite reserve d'eau) , cela n'a pas le meme cout
maintenant j'aimerai savoir si cela marche réellement :efficacité , economie réalisé etc bref l'avis d'utilisateurs
il n'existe apparament qu'un fabricant :Mini Chauffe-eau Instantané DAFI et le plus petit modele est de 3.5kw , cela semble beaucoup quand on a comme moi un abonnement edf a 6kw
bref je me pose des questions ??
si je peux avoir l'avis d'utilisateur je vous en remercie par avance
amicalement
bonjour : je pense que les chauffe eau DAFI, ne conviendront pas pour ce que vous voulez faire, c'est de l'instantané, il n'y a aucune réserve.
Et s'il reçoit de l'eau chaude, il va y avoir des problèmes.
C'est bon pour un lave main, enfin pour de petites quantité d'eau, mais pour une douche, il risque de ne pas venir vieux.
De plus, il faut penser à la puissance que ça prend au compteur. Si vous n'avez que 30 ampères et que la machine à laver, et le lave vaisselle fonctionne, le compteur va sauter à tout bout de champ. De plus, vu la puissance, il faut amener une ligne spéciale. A titre indicatif, une machine à laver qui chauffe prend 2,4 kw, un lave vaisselle idem.
Il vous faut un chauffe eau normal avec une petite réserve comme dit plus haut.