fibre de verre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vincent

fibre de verre

Message par vincent »

bonjour, j'ai lu sur le forum des sujets trés interresssant sur la pose de fibre de verre mais j'ai besion d'infos complémentaire.
je voudrai poser une fdv puis l'enduire, j'ai lu qu'il existait des enduit spéciaux pour fdv, quel type d'enduit je peux donc poser sur la fdv.
Avant d'enduire la fdv est ce que je dois la peindre ou je peux enduire directement et enfin quel est le meilleur choix de fdv pour faire ce type de travaux.
merci.

Gpif

Re: fibre de verre

Message par Gpif »

bonjour,
j'ai enduit de la fibre de verre ou plutôt du voile (sans motifs).
- Enduit Prestonet de Bessier.
Faites un mélange de Prestonet "Fin" et Prestonet "gros" à 50/ 50. Attention, un excès d'eau détrempe la fibre et la fait décoller. Passez la première couche. Laissez secher, grattez les irrégularités( boursoufflures) au couteau à enduire. Passer une 2ème couche d'enduit Prestonet "fin". Laissez secher, puis poncez si le résultat n'est pas correct. La fibre peut se voir de nouveau apres le ponçage, alors une troisième couche est nécéssaire.
Ce n'est pas peut etre pas la meilleure solution, mais le resultat est tres sattisfaisant.
Cordialement.

Répondre