FENETRE PVC ET COEF UW

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
will68

FENETRE PVC ET COEF UW

Message par will68 »

Je compte changer ma fenêtre de WC moi-même prochainement, j'ai trouvé une fenêtre PVC Grosfillex avec un coefficient d'isolation 1.7

Je pense que c'est suffisant pour une vielle maison
pas trop isolé non ?

J'ai l'impression qu'on pousse un peu les gens à la consommation avec ces coef d'isolation non ?

Isoler c'est bien, mais encore faut il regarder le reste de l'isolation de la maison ? enfin c'est mon avis ? c'est comme mettre un moteur de Ferrai dans une 2 CV

Et en plus un modèle de fenêtre ancien avec un uw de 1.7 c'est moins cher ? mais ca reste quand même une fenêtre de qualité ?

Merci d'avance pour les réponses

:D :wink:

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Que vous dire de plus ?

C'est exact qu'une fenêtre parfaitement isolée (genre triple vitrage ...) installée dans une maison avec des vieux murs en "carton" n'apporte pas beaucoup d'amélioration thermique et phonique à l'ensemble.

Mais il faut bien commencer quelque part, et il est évident que des fenêtres simples, vieilles et qui ferment mal constituent des puits importants de pertes calorifiques ...

De plus, l'énergie coûte cher et coutera de plus en plus cher au fur et à mesure de l'évolution démographique.(nombre et besoins !). On ne peut donc critiquer ceux qui essaient de limiter les pertes inutiles en conseillant des méthodes adaptées.

Ceci étant, votre proposition d'installation me paraît raisonnable d'un point de vue palliatif.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre