Problème tringle à rideau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
seb38

Problème tringle à rideau

Message par seb38 »

Bonsoir à tous.

J'ai un problème avec la tringle à rideau de ma chambre.

Quand j'ai perçé le mur pour fixer un des montants, j'ai transformé le mur en gruyere : le premier trou a bougé et la tringle s'est décroché ; depuis, j'ai essayé de colmater avec du platre en tube, et même de la glu : çà ne tient pas.

Je dois me résoudre, je pense, à poser du vrai platre, pour reboucher les trous, et ensuite faire un bon trou...

Auriez-vous des conseils pour poser du platre correctement, ou bien une idée, pour fixer ma tringle ?

D'avance merci.

Le mur est recouvert de briques rouges, en dessous du platre actuel ;-)

ms83

Message par ms83 »

S'il n'est pas trop tard, Bouchez vos trous dans la brique avec des morceaux de bois entrés de force au marteau.
Sinon, je crois que vous avez compris la solution. Suivez juste les indication sur l'emballage du platre, et mouillez la brique avant application.

Courage

seb38

Message par seb38 »

Vous pensez à des morceaux de bois de quelle taille ?

seb38

Message par seb38 »

Si j'ai bien compris, j'ouvre mon mur, je mets une pièce de bois, et je rebouche avec du platre.

Quelle épaisseeur ma pièce de bois ?

xavinou

Message par xavinou »

Bonsoir,

En fait, il s'agit de mettre dans le mur, des morceaux de bois, pour qu'ils affleurent le platre, pour pouvoir visser dessus les supports de tringle avec de simples vis à bois(sans chevilles).

La meilleur méthode que je connaisse, c'est de pratiquer un trou légèrement plus grand que vos bouts de bois.
Préparez vos bouts de bois, et plantez quelques clous à moitié, dans la partie qui sera encastrée. (ça améliore le scellement)
Préparez votre platre.
Mouillez avec une éponge le fond des trous. Remplissez en partie avec votre platre, enfoncez dedans les bouts de bois de façon à ce que la surface vienne à fleur du mur.complétez au platre si nécessaire, lissez et laissez sécher.
Une fois sec, vous pourrez fixer votre tringle sans soucis.

Point important: bien prévoir l'emplacement de vos bouts de bois, pour etre bien placé pour la tringle, veillez à leur alignement.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

seb38

Message par seb38 »

Si j'ai bien compris : des cylindres de bois, donc...

xavinou

Message par xavinou »

Pas forcement, des cubes feront l'affaire, des parallélépipède conviendront tout autant. Cela dépend de la forme de vos supports.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre