Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...
bonjour voila mon probleme
jai acheté un rateau car n'etant equipé que d'une parabole ...
jai donc accroché mon rateau sur le toit au mat au dessus de la parabole faisant passer un fil qui va a mon répartiteur et couplé a mon fil de l'antenne sat.
dans ma prise murale dans mon salon je n'apercois que le fil qui monte a la parabole est ce que mon montage est bon?
ci joint un petit croquis . merci car je suis perdu
L'organe qui mélange au départ les signaux de l'antenne râteau avec ceux de l'antenne parabolique pour n'utiliser qu'un seul câble coaxial de descente est un "coupleur", adapté à cette fonction (les fréquences sont différentes et un courant d'alimentation doit être transmis à la tête de réception satellite dite LNB)
Le câble coaxial doit être à "faibles pertes" et si possible protégé contre les rayonnements UV (câble de couleur noire).
A l'arrivée dans l'appartement, un second organe distingue les signaux, c'est un "séparateur" qui possède une prise classique 9,52 mm pour la télévision analogique ou numérique (mêmes fréquences) et une prise F pour le décodeur satellite.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
La réponse est "oui", sauf si ce que vous appelez "répartiteur" est en fait un "coupleur".
Par contre, un "séparateur" (à l'arrivée) est ausi parfois appelé "répartiteur" (il trie et répartit alors les signaux reçus "mélangés" selon l'usage par des prises appropriées). Mais attention, les répartiteurs "ordinaires" - ou splitters - ne font que "répartir" les signaux reçus dans diverses directions, sans les "trier". Le vocabulaire n'est pas toujours adapté ...
Je vous conseiille de vous adresser à un "antenniste" local (installateur d'antennes ... et agréé en plus pour les abonnements de chaînes payantes) à qui vous expliquerez votre problème, il pourra certainement vous vendre les éléments exacts dont vous avez besoin, en vous expliquant si besoin est leurs usages et leurs raccordements.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !