POMPE A CHALEUR ENTRE DISCOURS ET REALITE

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Modos, Modos

superplombier
Messages : 32
Enregistré le : 08/08/06 18:45
Localisation : isere vallee du rhone

Message par superplombier »

bonjour
c'est dommage, le post commençait bien, car il y a de grosses supercherie dans les pac, comme dans le photovoltaique, mais il finit par une pub, et je ne crois pas que cela soit conforme à la charte du forum
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour superplombier. Meilleurs voeux pour 2010.

Vous commencez bien l'année. Merci d'avoir relevé cette pub. Comme vous le dites, hors charte.

D'ailleur, à l'attention de ecoenergie, merci pour les informations que vous nous proposez. A notre tour de vous en offrir pour bien commencer l'année : http://www.commeunpro.com/forum/lire.php#pub

A bientot sur le forum et joyeuse pac !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

nonoxbzh
Messages : 22
Enregistré le : 05/12/09 13:59

Message par nonoxbzh »

La fin de votre message est à caractère publicitaire. Point. Ne soyez pas hautain en faisant semblant de ne pas comprendre...

nonoxbzh
Messages : 22
Enregistré le : 05/12/09 13:59

Message par nonoxbzh »

Peut-être faudrait-il faire des exceptions pour MOOOOOOOnsieur Daniel??? :lol:

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Monsieur ecoenergie, alias Daniel,

Le modérateur qui à modifié votre message n'est pas superplombier, mais bien moi!

Vous prenez mal la charte du forum, bien dommage! Ce forum est un lieu d'entraide. Vous avez des réponses à offrir aux personnes qui prennent la peine de poser leurs questions ici, vous etes le bienvenu. Cependant, merci de ne communiquer l'adresse d'un site commercial que selon les indication portées dans la page que je vous ai indiqué un peu plus haut.

Merci de prendre en considération que je n'ai aucunement critiqué le contenu de votre message, dont les information semblent tout à fait correctes. Et n'oubliez pas, vous etes sur internet, vous ne pouvez savoir à qui vous vous adressez, encore moins sur les connaissances présumées des personnes qui vous répondent. Evitez d'etre méprisant !

Encore une fois, meilleurs voeux pour 2010 !
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonsoir,

Puisque vous insistez, permettez moi de douter de votre objective bienveillance. Vous insinuez dans vos propos que vous seriez le seul et unique détenteur de la solution idéale sur le net?

Un peu de serieux!

D'autre part, je pense que la succession de messages qui suivent le premier que vous avez posté pollue les information principales que vous avez voulu transmettre. Et ces derniers n'auraient pas eu lieu si vous aviez dès le départ respecté la charte d'utilisation du forum. C'est bien dommage, mais c'est bien le seul reproche qui vous soit fait.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

superplombier
Messages : 32
Enregistré le : 08/08/06 18:45
Localisation : isere vallee du rhone

Message par superplombier »

econergie a écrit :Bonjour Superplombier,


Tout en se terminant par l'information de solution possible étayant mon message en indiquant l'adresse de mon site, il n'en demeure pas moins que mon message est avant tout axé sur un service qui n'a d'autre but que de faire découvrir aux internautes qui ont quelques connaissances en bricolage qu'il peuvent enfin avoir la possibilité d'accéder directement à des produits réservés aux pros.

Dommage que vous n'ayez pas compris le fond et la motivation de mon information qui va bien au delà d'un simple pub. Vous n'avez retenu que le caractère publicitaire, ce qui prouve bien qu'en tant que modérateur vous devriez être plus objectif. Mais cela demande très certainement des connaissances à ce sujet que vous n'avez peut être pas encore acquises.

Daniel
non je disais justement que cela commençait tres bien, c'est une analyse à laquelle j'adhere totalement, et vous jugez sans savoir, j'ai pose de la pompe à chaleur il y a deja une trentaine d'année
cet article autrait été parfait si'il n'avait ete publicitaire à la fin, car il enleve toute credibilité
chez les clients dans ce domaine la réaction est celle ci: ils entendent plein de versions differentes et du coup beaucoup sont desorientés, lorsqu'ils entendent un nouvel avis ils comprennent vite que cet avis est lié avec le produit vend leur interlocuteur
donc ton avis est super realiste, mais le consomateur va dire, encore un commecial qui nous raconte sa salade
j'espere que tu comprends ce que je veux dire, avis que je donne en tant que simple interlocuteur
le metier de la PAC est tellement la jungle, que je refuse totalement d'en poser depuis de tres longues années.
le soleil brille pour tout le monde

fboscar
Messages : 9
Enregistré le : 17/12/09 16:58

Attention avec les PAC

Message par fboscar »

Bonsoir,
Je suis bien d'accord, la PAC c'est l'arnaque, certains "professionnels" font n'importe quoi. Les pompes à chaleur (notamment les systèmes air/air et air/eau) sont des chauffages électrique, il ne faut pas l'oublier. Il ne viendrait à l'esprit de personne de chauffer une maison peu ou mal isolée avec des convecteurs électrique. Les PAC en dehors des systèmes eau/eau devraient fonctionner que en relève d'installations traditionnelles ou au bois, car plus il fait froid et plus le COP de la PAC chute et plus vous consommez d'électricité. L'état aurait dû le savoir avant d'accorder ses crédit d'impôts et EDF qui pleure parce que l'on consomme trop d'électricité en hiver, je me marre...
A bientôt.

fboscar
Messages : 9
Enregistré le : 17/12/09 16:58

MONSIEUR "JE SAIS TOUT"

Message par fboscar »

Comment a t-on pu se passer d'un tel savoir ??
Avec autant d'arrogance et si peu d'écoute des autres, je comprend que vous travailliez seul ^^

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

On discute bien plus de la forme que du fond. C'est bien dommage !
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre