Remplacer bloc-porte par cloison alvéolaire.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kiki54

Remplacer bloc-porte par cloison alvéolaire.

Message par kiki54 »

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons fait casser le mur entre la SaM et la cuisine. Maintenant, je voudrai condamner l'ancienne porte de la cuisine en enlevant la porte et l'huisserie et reboucher çà proprement. La cloison est an placo alvéolé de 5 cm d'épaisseur.
Je pensais fermer l'ouverture avec le même type de placo, mais je ne vois pas comment procéder pratiquement.

Merci de bien vouloir m'aider !!!!

Dans le même temps, je voudrai remplacer et déplacer la porte d'un wc en mettant une porte coulissante. Comment mettre en oeuvre le placo pour combler l'espace entre la porte et le plafond ???

Merci d'avance de vos réponses et bon bricolage,
KIKI54.

ms83

Message par ms83 »

L'important est que la cloison ajouté se trouve bien aligné avec la cloison existante.
Pour cela il vous faut des tasseau dont l'epaisseur correspond exactement a l'interieur de votre cloison alveolaire.
Une des astuces pouvant etre mise en oeuvre pour qu'un tasseau de 30cm de long soit finalement enfoncé de 15cm dans la cloison d'origine et de 15 dans la nouvelle cloison consiste a enfoncer le tasseau de 30cm dans une des cloison et de le manipuler avec une longue vis qui servira de poigné que l'on fera circuler dans une saignée faite dans le platre vers l'autre cloison. Une fois le tasseau poussée de 15cm dans l'autre cloison, on l'immobilise par des vis dans chaque partie, on retire la grande vis et on rebouche la saignée.

Autre astuce pouvant servir est la mise en place d'un tasseau sur toute la largeur en haut, prenant sur toute sa longueur a l'intérieur de la cloison existante et depassant de 2 cm sur toute sa longueur. Au sol un autre tasseau sera aussi fixé sur toute la largeur. Le morceau de cloison rapporté sera préparé en supprimant 2 cm de platre sur toute la larguer mais d'un seul coté: On le positionne sur le tasseau du bas et on le pousse par le coté platre non coupé qui va donc s'appuyer sur le tasseau du haut. On visse, on places des tasseau sur la hauteur par l'astuce précédente et on bouche ce qu'il y a a boucher.

Bien sur il faut prevoir une bande de raccord sur tout le pourtour pour eviter de voir apparaitre une fissure.

Rapporté vous aussi aux ouvrages présenté sur ce site par exemple.

Bon courage

gege6262

cloison

Message par gege6262 »

hello
si tu n'en a jamais fait bon courage , les infot de ms83 sont correcte , mais moi je te conseillerais de poser un rail au sol qui ai visé , il te servira de guide pour l'alignement qui ai très important et pour la-plomb du mur , après il y a plus qu'a , utilise un niveaux a bulle

kiki54

Anciens tasseaux fixation meubles haut cuisine.

Message par kiki54 »

Bonjour,

Je démonte actuellement notre ancienne cuisine pour la remplacer...
En enlevant les placards haut de cette cuisine, j'ai la surprise de trouver un tasseau de bois (5 cm de large) fixé dans le placo : en d'autres termes il doit être fixé sur les parpaings.
A cet endroit, je n'ai pas prévu de remettre des meubles hauts, je dois donc refaire le mur.
Que me conseillez-vous ? Dois-je enlever le tasseau (si possible) et coller du placo doublé ? ou puis-je le recouvrir de d'enduit à lisser ?

Merci de votre aide,
bon bricolage à tous,

Kiki54

ms83

Message par ms83 »

photo ?

Répondre