Allees et terrasse beton abimees

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bapi

Allees et terrasse beton abimees

Message par bapi »

Bonjour
Tout le pourtour de la maison (terrasse, allees beton) n'a pas ete habillé depuis 5 ans et maintenant ca se degrade, le ciment se detache, il me faut habiller/rehabiliter les exterieurs. Quelles sont les solutions possibles, les meilleures rapport/qualite/prix. Sachant que le plus important, la terrasse recoit beaucoup de soleil et de pluie (direction sud).

D'avance merci

Cdt
bapi

bapi

Message par bapi »

pas d'idee ou de suggestion?

matheysinus

béton dégradé

Message par matheysinus »

bonjour bapi
à ma connaissance Madame Soleil n'est pas inscrite sur notre forum :D
votre problème est très vague en description
s'agit il de seulement une dégradation de la surface :?: auquel cas vous pouvez envisager refaire une chape
ou bien s'agit il d'un problème de structure qui a bougé :?:

de quel hauteur disposez vous pour refaire quelque chose ?
s'il n'y a que 1 ou 2 cm les solutions sont limitées
si vous disposez de 10 cm les solutions sont nombreuses :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

bapi

Message par bapi »

bonjour et merci de la reponse
en fait, j'ai pas tout a fait ete precis parce que je ne suis pas trop sensibilisé au sujet.
Pour ce qui est de l'etat de la dalle, c'est surtout en superficie, mais disons que tous les hivers je ramasse ma couche de béton dégradé...
En ce qui concerne l'epaisseur dispo, je peux pas te dire comme ca, je viendrai completer une fois que j'aurais mesuré.
Merci en encore
bapi

Répondre