installation TRA08 came
Modérateur : Modos
-
installation TRA08 came
bonjour, j'ai installé un système radiocommandé pour l'éclairage du jardin, problème !! je ne sais pas où racorder les fils menant aux luminaires. La borne de connection est notée NC NO C. Je veux pouvoir allumer et éteindre avec la télécommande comme je ferais avec un intérupteur. Merci pour votre aide à une tortue désespérée depuis trois jours devant son boitier.cf. fiche intérieur boitier [img]http://www.commeunpro.com/forum/data/im ... A08cam.jpg[/img]
Bonjour,
En principe, ces codes de bornes "américains" s'appliquent à un inverseur commandé par un relais (bobinage de commande) comme suit :
- C : to Connect, donc l'arrivée du courant,
- NO : Normally Open, le courant ressort si l'inverseur est "ouvert", donc bobine de relais non alimentée,
- NC : Normally Connected, le courant ressort si l'inverseur est "fermé, donc bobine de relais alimentée.
En principe, ces codes de bornes "américains" s'appliquent à un inverseur commandé par un relais (bobinage de commande) comme suit :
- C : to Connect, donc l'arrivée du courant,
- NO : Normally Open, le courant ressort si l'inverseur est "ouvert", donc bobine de relais non alimentée,
- NC : Normally Connected, le courant ressort si l'inverseur est "fermé, donc bobine de relais alimentée.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Hum, j'aurais dit exactement le contraire. Le terme "Normalement" designant l'etat non alimenté. Voir aussi http://www.sonelec-musique.com/electron ... elais.html a la rubrique "Brochage".Totor a écrit : - NO : Normally Open, le courant ressort si l'inverseur est "ouvert", donc bobine de relais non alimentée,
-
Bonjour Ms83, oups ...
Effectivement, j'ai confondu les 2 termes NO et NC (je vieillis, je vieillis ...
), le terme "normally" s'applique à la position "repos" (relais non excité) et non au contact supposé !
Donc, en résumé :
- Relais au repos (non excité) : Contact entre C et NC
- Relais au travail (excité) : Contact entre C et NO.
Merci d'avoir signalé mon erreur.
Pour ma défense, j'ai sous les yeux un schéma d'un matériel allemand réputé qui a fait la même erreur d'interprêtation ... comme quoi ...
Effectivement, j'ai confondu les 2 termes NO et NC (je vieillis, je vieillis ...

Donc, en résumé :
- Relais au repos (non excité) : Contact entre C et NC
- Relais au travail (excité) : Contact entre C et NO.
Merci d'avoir signalé mon erreur.
Pour ma défense, j'ai sous les yeux un schéma d'un matériel allemand réputé qui a fait la même erreur d'interprêtation ... comme quoi ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
comment brancher un eclairage sur le TRA08 de CAME
Je suis dans le même cas, en effet je n'arrive pas à faire fonctionner l' éclairage.
Si je comprends vos explications :
-Brancher la phase alimentation du boitier sur le C
-brancher la phase de sortie vers les lampes sur NO
Les neutres vers les lampes n'ont rien à faire sur les relais
Est ce bien exact ?
merci beaucoup pour vos réponses à un neophyte
Si je comprends vos explications :
-Brancher la phase alimentation du boitier sur le C
-brancher la phase de sortie vers les lampes sur NO
Les neutres vers les lampes n'ont rien à faire sur les relais
Est ce bien exact ?
merci beaucoup pour vos réponses à un neophyte
Bonjour,
Voici un branchement assez similaire. L'appareil du milieu étant une horloge programmable, il peut etre assimilé à votre détecteur.
Le C (Common - Commun) serait la borne 2 (sur le schéma)
Le NO (Normaly Open - Normalement Ouvert) serait la borne 1 .

Voici un branchement assez similaire. L'appareil du milieu étant une horloge programmable, il peut etre assimilé à votre détecteur.
Le C (Common - Commun) serait la borne 2 (sur le schéma)
Le NO (Normaly Open - Normalement Ouvert) serait la borne 1 .

Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...