comment poser des briques en verre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pepete31
Messages : 3
Enregistré le : 22/03/10 21:13

comment poser des briques en verre

Message par pepete31 »

Bonjour.
Je voudrais remplacer une petite fenêtre de salle de bain par des briques en verre. Vu le prix que les entrepreneurs me demande je voudrais le faire moi même!!!!!!!!!!!!
Comment dois je m'y prendre? Faut-il enlever complètement le bâti de la fenêtre? Faut-il que je fasse d'abord une petite chape bien plane? Je n'en ai jamais posé mais cela ne dois pas être bien compliqué si on m'aide un peu... J'ai besoin de vos :idea:
Merci d'avance pour vos conseils :)

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour :) ,

C'est assez simple!

Commencez par enlever la fenêtre complètement (bâti compris) .
Mesurez votre fenêtre et voyez combien de briques vous pouvez rentrer dans l'espace disponible (il faudra compter avec 5 mm de mortier entre les briques au minimum, peut-être devrez vous agrandir ou réduire l'ouverture pour tomber juste.
une fois l'ouverture prête à accueillir les briques, vous monterez celle-çi comme des parpaings (avec du mortier de montage), mais vous mettrez dans le mortier entre les briques des tiges de fer pour armer la structure (à la verticale et à l'horizontale)

Laissez sécher le mortier , voilà, votre mur en briques de verre est monté.
Vous pourrez vous amuser comme je l'ai fait à blanchir les joints entre les briques avec du MAP si vous voulez un rendu moins "brut" . :wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

en pratique, c'est minutieux et pas rapide

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

en pratique, c'est minutieux et pas rapide
:)

...comme tout bricolage bien fait !
C'est tout à fait abordable, d'autant qu'il s'agit de combler un petit espace si je ne me trompe...

Bon bricolage, ne partez pas perdant !! :bricolo:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre