Vibrations et bruits dans canalisation d'eau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
CHEVALIER

Vibrations et bruits dans canalisation d\'eau

Message par CHEVALIER »

Lors d'une installation d'une cabine de douche, j'ai prolongé mon circuit d'eau (chaude et froide) d'environ 2 mètres à partir d'un lavabo pour alimenter ma nouvelle douche.
Depuis il y a des vibrations et des bruits au niveau de la douche lorque j'ouvre le robinet d'eau chaude, mais aussi sans l'ouvrir.
Ceci est particulièrement désagréable, surtout la nuit.
Je ne sais pas comment supprimer ces bruits.

fredo

Re: Vibrations et bruits dans canalisation d'eau

Message par fredo »

Il ne peut pas y avoir de bruit sans passage d'eau. Avez-vous mis des robinets neufs, car souvent ce sont les joints qui vibres au passage de l'eau, lorsque ceux-ci sont mal serrés. Le mieux c'est le mitigeur avec céramique, les prix sont très abordables dans les magasins de bricolage.
Vos tuyaux n'ont rien à voir, ils peuvent agir uniquement sur le débit si vous utilisez le lavabo et la douche, ou un autre robinet. Par contre vérifiez si ceux-ci sont bien fixé et reste rigides, un collier de plus sur la longueur peut tout arrêter. Vérifiez aussi la pression de départ, le bruit peut provenir d'ailleur.
Bon courrage et bonnes nuits si cela continue !!!!
Bo

Répondre