Changer un plancher à l'étage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
The Grouch
Messages : 2
Enregistré le : 26/07/10 14:16

Changer un plancher à l'étage

Message par The Grouch »

Bonjour à tous

J'ai un vrai problème : voilà le plancher à l'étage fait un bruit monstre à chaque pas. Mes parents et moi avons donc décidé de le changer. Nous avons enlevé les dalles de lino et nous nous sommes rendu compte que le plancher a été posé avant que les cloisons soient faites.

Sauriez vous comment faire pour remplacer le plancher sans devoir abattre les cloisons?

Merci beaucoup

Laura

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer de visser le plancher aux poutres avant de l'enlever?
Cela pourrait peut-être régler le problème.

Pour cela faites des trous dans le plancher pour laisser passer le corps de la vis mais pas la tête.
Choisissez des vis dont le filetage ne remonte pas jusqu'à la tête pour bien permettre à la vis de plaquer le plancher à la poutre lors du vissage.

à tenter avant d'envisager de tout arracher à mon avis

bon courage :)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

The Grouch
Messages : 2
Enregistré le : 26/07/10 14:16

Message par The Grouch »

:) On a essayé et ça a l'air de fonctionner ! Le bruit n'a pas totalement disparu mais il s'est nettement atténué.

On va mettre des vis au lieu du plancher, non seulement on a une solution et en plus ça va faire des économies alors merci beaucoup !

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Avec plaisir ! :wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Message par olivier78 »

Bonjour,
Si ce sont des grincements au niveau des jointures entre les plaques, vous pouvez en plus saupoudrer avec du talc puis balayer pour le faire rentrer dans les jointures.

Répondre