Bonjour à tous,
J'ai constaté ce matin une fuite sur un tuyau (au niveau d'un raccord) qui alimente la chasse d'eau des WC.
C'était simplement le joint qui était percé. Je coupe l'eau, et je change mon premier joint!
Je remets l'eau: quelques gouttes continuent de tomber pendant quelques minutes et houra, au bout d'un bref instant, la fuite est résorbée à l'aide du nouveau joint.
Pour une première, c'est un succès non?! Ben non justement: la fuite n'est plus, certes, mais la chasse d'eau n'est plus alimentée en eau!!!
Incompréhensible: sans couper l'eau, je desserre le raccord au niveau du joint que j'ai changé. Il y a bien de l'eau, avec une très forte pression d'ailleurs. Je précise que je n'ai rien toucher au niveau de la chasse d'eau des WC...
Quelqu'un aurait-il une explication?
Plus d'eau après avoir changé un joint!!
Modérateur : Modos
bonjour
je suppose que le petit robinet d'arrêt situé contre le réservoir à l'extérieur de la chasse est ouvert,
l'ancien joint est-il entier, sinon il se peut qu'un bout soit parti au clapet intérieur de la chasse, celui qui coupe l'eau quand le niveau maxi est atteint,il est très étroit et peut être bouché par un résidu
à+
je suppose que le petit robinet d'arrêt situé contre le réservoir à l'extérieur de la chasse est ouvert,
l'ancien joint est-il entier, sinon il se peut qu'un bout soit parti au clapet intérieur de la chasse, celui qui coupe l'eau quand le niveau maxi est atteint,il est très étroit et peut être bouché par un résidu
à+
Bonjour, merci pour votre réponse.
Le joint était bien entier et et j'ai bien nettoyé les deux surfaces de contact du joint avant de poser celui-ci.
Mais je viens de trouver la solution. Le flotteur ne descendait plus à cause de l'air qui s'était emmagasiné dans le tuyau quand j'ai changé le joint. Il suffisait d'appuyer manuellement sur le flotteur pour chasser l'air! Le flotteur joue désormais normalement son rôle.
Par contre, mon premier joint fuit très légèrement...
Le joint était bien entier et et j'ai bien nettoyé les deux surfaces de contact du joint avant de poser celui-ci.
Mais je viens de trouver la solution. Le flotteur ne descendait plus à cause de l'air qui s'était emmagasiné dans le tuyau quand j'ai changé le joint. Il suffisait d'appuyer manuellement sur le flotteur pour chasser l'air! Le flotteur joue désormais normalement son rôle.
Par contre, mon premier joint fuit très légèrement...