comment réparer, renforcer une brique de verre ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Karif
Messages : 3
Enregistré le : 23/05/11 11:37
Contact :

comment réparer, renforcer une brique de verre ?

Message par Karif »

Bonjour,

comment réparer, renforcer une brique de verre ?

quel produit transparent, durcirent utiliser pour remplir la brique et la rendre solide.

Merci par avance.

Image

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonsoir,

Dans cet état, il vaut mieux peut être envisager de la changer ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
Karif
Messages : 3
Enregistré le : 23/05/11 11:37
Contact :

***

Message par Karif »

dans le cas c'est pas possible, je cherche quelle pate transparente mettre pour le remplir.

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonsoir
il existe de la résine d'inclusion transparente en vente dans les magasins de loisirs créatifs. C'est en deux composants à mélanger, ça solidifie, devient très dur et reste transparent. Par contre c'est très liquide au coulage et quand vous allez arriver en haut de la cassure (même si vous protégez le bas par un adhésif), ce sera très difficile à remplir entièrement.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Avatar du membre
Karif
Messages : 3
Enregistré le : 23/05/11 11:37
Contact :

yes !

Message par Karif »

bien j'ai fai plus simple, j'ai pri de la résine classique avec son durcisseur, plus l'espèce de tissu qui va avec , j'ai bien mélangé le tout apres j'ai appliqué dessus, et j'ai mi de l'adhésif le temps du séchage :wink:



.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
j'aimerais une photo du résultat svp ,
cette solution paraissant plus facile à mettre en oeuvre
merci d'avance

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour,

J'arrive un peu tard puisque les travaux semblent finis...cela dit, je doute quelque peux du résultat, notamment au niveau esthétique :roll: .

Si vous avez comblé votre brique de résine, celle çi ne présente plus non plus les mêmes avantages d'isolation (l'air isole)...sur cette surface c'est certainement négligeable, mais ...

Je ne comprends pas pourquoi il est impossible de changer la brique de verre?
La photo semble montrer une brique tout à fait remplaçable.

L'avantage d'un remplacement est qu'il ne vous couterait pas grand chose: Une brique de verre et un peu d'huile de coude.
Si d'aventure l'envie vous prenait de finalement remplacer la brique de verre, voici la méthode que je vous propose :
Premièrement, attaquez directement la brique au marteau et burin, en prenant le temps de terminer soigneusement par le joint que vous devrez également faire sauter. (portez des lunettes et gants de protection).
Prenez garde, il y a des chances que des fers à bétons aient été noyés dans les joints, il faudra y aller doucement.

Une fois la brique cassée enlevée, il vous restera à placer la nouvelle à la place du trou (le modèle de brique sur l'image est très courant et doit pouvoir s'acheter à l'unité ou au pire par lot de 5 pièces en GSB).
Refaites le joint avec du mortier de montage, laissez sécher 24 heures, et votre mur en briques de verre sera comme neuf !! :wink:

Au plus cher, l'opération ne devrait pas excéder 30 euros...

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre