fissure dans fosse septique hors sol

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jackololo

fissure dans fosse septique hors sol

Message par jackololo »

Bonjour
proprietaire depuis quelques mois d'une maison années 50 equipée d'une fosse septique hors sol (au sous sol, plus precisement), j'ai eu la desagreable surprise de voir que le haut de celle ci est fissuré(fleches vertes sur photos)... Ca doit pas dater d'hier, ca a été colmaté a la porc. il y a quelques suitements periodiques (rond rouge sur photo), donc pas cool. Ma question est donc la suivante: y'a t'il un moyen de reprendre ces fissures, avec du ciment, ou quelque autre procedé? Vers qui me tourner?un maçon? Remplacer celle ci, vu l'implantation et notre budget, ca me parait pas d'actualité...Je suis preneur de toute idée
Merci d'avance

http://galerie.dujardin.free.fr/upl/ensemble.JPG
http://galerie.dujardin.free.fr/upl/detail.JPG
http://galerie.dujardin.free.fr/upl/detail2.JPG

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Trois possibilités:

1/ Par l'extérieur;déposez les enduits de "colmatage" existants,brossez,lavez.
-Appliquez un badigeon au latex
-Puis appliquez un mortier fibré (eau de gâchage enrichie de latex) en serrant bien sur les fissures
C'est la solution économique et de facilité au niveau de mise en oeuvre.
Aucune garantie de durabilité.

2/vider en partie la fosse béton,brossez,lavez.
Puis appliquer en plusieurs passes en serrant bien sur les fissures,un enduit de cuvelage bi-composant de type Cimflex.(à disposition pour transfert doc produit par email pro)

3/Patienter et attendre que le budget soit voté à la hausse pour passer à une cuve neuve;

Bonne réflexion,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

jackololo

Message par jackololo »

attendre que le budget soit voté à la hausse pour passer à une cuve neuve;
belle formule :lol:

Effectivement, j'avais pensé a un truc du genre mortier costaud.Ca va adherer sur un badigeon latex? Sinon pour le cuvelage,par l'interieur ca va etre tendu (et mon bras aussi, du coup) et sur seulement une petite surface j'ai peur que l'eau s'infiltre sur les bords... On va tenter la soluce 1 en attendant une decision plus definitive. Merci en tous cas pour ces conseils :wink:

Répondre