Je fais un placard dans la mansarde d'une chambre.
J'ai fixé le rail des portes coulissantes (3mètres de long) avec 4 équerres plastiques, mais le rail n'est pas stable.
Je cherche un astuce pour bien stabiliser ce rail, sachant qu'ensuite je vais le cacher avec du placo, il faut donc que plus rien ne bouge.
Comment faire?
Merci par avnce
placard et chambre mansardée
Re: placard et chambre mansardée
Théoriquement, ce rail se posant // au rampant,l'on se sert de compensateurs en plastique tous les 50cms.Cela permet d'avoir le rail bien d'aplomb et d'avoir une fixation suffisante et rigide.
Le rail du haut ne servant souvent que de guide et non de support(à moins qu'il ne s'agisse de vantaux avec roulement haut( tendance à disparaître au profit des roulements bas,plus fiables).
Ensuite, comme vous allez cacher le tout par un bandeau que vous allez fixer également sur ces compensateurs(réglables) il ne devrait y avoir aucun problème....
Le rail du haut ne servant souvent que de guide et non de support(à moins qu'il ne s'agisse de vantaux avec roulement haut( tendance à disparaître au profit des roulements bas,plus fiables).
Ensuite, comme vous allez cacher le tout par un bandeau que vous allez fixer également sur ces compensateurs(réglables) il ne devrait y avoir aucun problème....