Bonjour,
J'ai une salle à manger en étage qui est sur deux niveaux, le tout sur une dalle en béton. Les deux niveaux sont espacés de 36cm. J'aimerais remplir la partie basse de la salle à manger (14m2) afin d'avoir un ensemble sur le même niveau. La solution la plus logique, mais chère, est de refaire une ossature avec hourdi ou autres poutrelles.
Afin de limiter les coûts et le travail, je me demandais si je ne pourrais pas remplir la partie basse avec du béton cellulaires (blocs de 60x25x30) et rajouter un carrelage dessus. Cela fait 100kg/m2 donc 1,4 tonnes. Est-ce que cela semble faisable ? Est-ce que ma dalle (20cm) le supportera ? Est-ce que j'oublie un détail important ?
Merci pour votre aide !
dalle sur dalle
-
remplissage
bonjour Patimges
36 cm à rattraper c'est beaucoup et 100 Kg/m2 aussi (les surcharges normales de plancher sont de 150 Kg/m2)
il faudrait vous renseigner mais je crois qu'il existe des plaques de plolysthirène haute densité, de forte épaisseur, spécialement conçues pour des rattrapges de hauteur
ce qui sera le moins lourd
sinon regarder aussi la solution en "placosol" (sans publicité) - mais c'est assez cher
et peut être une combinaison des deux (20 cm de polysthirène + 16 cm de placosol)
36 cm à rattraper c'est beaucoup et 100 Kg/m2 aussi (les surcharges normales de plancher sont de 150 Kg/m2)
il faudrait vous renseigner mais je crois qu'il existe des plaques de plolysthirène haute densité, de forte épaisseur, spécialement conçues pour des rattrapges de hauteur
ce qui sera le moins lourd
sinon regarder aussi la solution en "placosol" (sans publicité) - mais c'est assez cher
et peut être une combinaison des deux (20 cm de polysthirène + 16 cm de placosol)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie