Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Je voudrais surélever ma clôture en posant sur un mur en parpaing, des rives en PVC. Ces rives sont maintenues par des poteaux rainurés en PVC qui eux, s’emboitent sur un support poteau métallique.
Lors de la construction du mur je n’ai pas pensé à faire un arasement dans lequel j’aurai pu sceller les supports poteau métalliques à l’aide de gougeons d’ancrage.
Il me faut maintenant fixer ces supports sur le cul du parpaing, mais celui-ci est trop faible et risque de ne pas résister longtemps, d’autant que je réside dans une région venteuse et que les rives vont offrir une prise au vent.
J’ai bien pensé à un scellement chimique mais au-dessous du cul du parpaing, il y a 20 cm de creux et je ne pense pas que cela règle mon problème.
Pour combler ce creux, j’envisage de découper le parpaing, à l’endroit où devra se faire le scellement, afin de remplir de béton les alvéoles situées au-dessous. Je pourrai alors percer et positionner mes gougeons d’ancrage.
J’aimerais avoir votre avis sur cette solution ou m’en proposer une autre mieux adaptée.
Sans être spécialiste de ce domaine, je pense que votre solution est valable. C'est d'ailleurs une méthode semblable que j'emploie dans un pareil cas et ça tient.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !