Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour tout le monde,
C'est mon premier message donc je vais essayer de pas trop m'embrouiller
Voilà j'aimerais créer une étagère pour mon sous-sol.
L'endroit où je souhaiterais la mettre est un peu biscornu donc je me penche sur du sur-mesure.
Je ne suis pas charpentier et je ne sais pas souder le métal.
En fouillant un peu je suis tombé sur des "raccords tubulaires" qui me semblent assez simple d'utilisation.
Quelqu'un a t-il un retour d’expérience là-dessus ?
c'est vague,
je connais les raccords pour échafaudage ,type "entrepose" ,
ou les raccords de plomberie,
voire les anciens raccords métalliques pour les tubes d'électricité ,
ce qui n'a rien à voir
pouvez- vous mettre une photo, ou un lien ??
Merci de la réponse.
Voici pour le lien http://assemblagedirect.fr.
C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique.
Tu connais ces raccords ?
Est-ce facile à utiliser ?[/url]
vous m'avez réappris quelque chose aujourd'hui,
je ne pensais pas du tout à ces matériels,
car je ne m'en suis jamais servi, pensant , sans doute à tort,
que le particulier ou l'artisan n'y avait pas accès, car fabrications spéciales
c'est moderne et çà a l'air sérieux
je pense en effet que vous allez y trouver votre solution
tenez nous au courant
si vous avez beaucoup de coupes à faire, il vaut mieux vous procurer un coupe tube à molette de chauffagiste
les pros ont maintenant des coupes tube électriques, aussi les modèles à main se trouvent facilement d'occasion sur les sites de petites annonces, à petit prix; la coupe est nette, droite, et inutile d'ébavurer pour rentrer dans les raccords
vérifiez simplement que la molette est affutée, qu'elle n'a pas de jeu sur son axe, et que la vis n'est pas usée
autre axe de recherche: çà peut se trouver en réemploi chez les récupérateurs de matériaux , ou après une exposition , une foire ,
sinon, la cornière perforée est aussi une possibilité
...