Je me tourne vers vous ce jour pour que vous puissiez m'aider en m'indiquant des suggestions techniques et matériels qui vous paraitraient les plus adaptés pour arriver à mes fins dans le projet que je vais vous décrire ci-dessous :
Voici une photo et un croquis plus parlant que des lignes de description.

D'abord, nous partirons du principe que les ouvertures de 90 cms du mur de la maison (sic ! qui n'est déjà pas une petite affaire ! lol !!!) et de la grange sont déjà existants face à face. Je vous propose de nous concentrer sur la fermeture supérieure abritant l'espace entre les deux bâtiments et surtout sur la réalisation du sas permettant de passer d'un bâtiment à l'autre.
Merci d'avance de toutes vos suggestions (matériaux à utiliser, moyens techniques à employer, etc....) qui m'aideront à préciser mon projet.
Bonne journée.
Thierry