bonjour , ma maison faite sur un radier date de deux ans et dans la cuisine la cloison de plaquo alveolée adjacente avec le couloir d'entrée avait pris l'humidité l'année derniere une face s'etait effirtée Afin de voir l'evolution j'y ai laissé comme ca. ca s'etait stopper et cette année a peu pres a la meme periode la deuxieme face vient de commencer a cloquer a s'effriter (mon doigt est passé a travers ) j'ai donc decider d'enlever une partie de la cloison et dessous la chape est un peu sableuse sous le carreau de carrelage comme si elle n'avait pas sechée (la cloison est prise dans la chape ).je pense donc supprimer la cloison ancrée dans la chape mettre du ciment etanche mettre du carrelage et remettre une cloison mais fixée sur le carrelage qu'en pensez-vous ?, je pensais egalement faire un drain devant la maison car le terrain est humide comment s'y prend-t-on ? merci de vos reponses a tous!!!!
p.s ne me dites pas de voir avec mon constructeur il a disparu enfin c 'est trop long a expliquer mais je n'ai pas de recours !!
humidité
Re: humidité : réponse partielle
Vous pouvez mettre votre nouvelle cloison en BA13 sur la chape en ciment "retouchée" avant le carrelage, mais en intercalant en dessous un rail spécial anti-remontée d'humidité. C'est en principe toujours comme cela que ça se fait. Ce rail est en plastique mince en forme de I__I , il se vend par longueurs de 2 m ou même peut-être 3 m.
Quant aux drains, ce n'est pas ma spécialité...
Je pense qu'il faut enterrer des canalisations spéciales en plastique perforé (comme des traits de scie) et conduire l'eau en pente douce (1 cm par m) jusqu'à un endroit de déverse plus bas où l'eau pourra s'écouler le long d'une pente naturelle.
Quant aux drains, ce n'est pas ma spécialité...
Je pense qu'il faut enterrer des canalisations spéciales en plastique perforé (comme des traits de scie) et conduire l'eau en pente douce (1 cm par m) jusqu'à un endroit de déverse plus bas où l'eau pourra s'écouler le long d'une pente naturelle.
Re: humidité : réponse partielle
merci de votre reponse je vais proceder comme cela merci encore !!!!!!!!!!!!