Je voudrais changer la teinte d'un buffet en bois acheter dans un troc.
L'ancienne teinte est foncée. Comment faire pour revenir à la couleur naturelle claire ?
Merci
Changer la teinte d'un meuble bois
Re: Changer la teinte d'un meuble bois
Tout dépend du produit qui a été passé. Faites déjà un essai dans un coin non apparent avec un décapant épais genre "V33", rincez bien à la brosse dure et laissez sécher.
Sinon, vous pouvez aussi essayer avec du trichoréthylène, un excellent solvant (mais dangereux pour la peau et les poumons, interdit de vente par l'Europe !) ou avec de l'acétone (un peu moins dangereuse, mais autorisée de vente, terriblement volatile et inflammable !). Attention, ça attaque aussi la plupart des collages !
Certains vont vous proposer de l'eau de javel ... Pourquoi pas ? (mais je n'y crois pas beaucoup...).
Ou alors, peignez le meuble en blanc crême !
Sinon, vous pouvez aussi essayer avec du trichoréthylène, un excellent solvant (mais dangereux pour la peau et les poumons, interdit de vente par l'Europe !) ou avec de l'acétone (un peu moins dangereuse, mais autorisée de vente, terriblement volatile et inflammable !). Attention, ça attaque aussi la plupart des collages !
Certains vont vous proposer de l'eau de javel ... Pourquoi pas ? (mais je n'y crois pas beaucoup...).
Ou alors, peignez le meuble en blanc crême !