carrelage et couleur de joints

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
hoichottes
Messages : 1
Enregistré le : 01/08/13 19:51

carrelage et couleur de joints

Message par hoichottes »

Bonjour à tous
j'ai un souci avec mon carreleur qui a mis des joints gris moyen qui est un gris bien foncé, avec un carrelage ivoire très clair. Le résultat n'est pas terrible du tout. Il soutient mordicus que c'est normal et habituel et que j'aurais dû réclamer à la commande un joint gris clair. Il me propose de me refaire les joints si j'enlève le joint posé...
Qu'en pensez vous ... je suis un peu perdu

Image

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour

Il m'est déjà arrivé fréquemment de voir ce type de joint appliqué à des carrelages clairs, notamment dans certaines parties de grandes surface ou bien dans des établissements hospitaliers et parfois également chez des particuliers.
Mais il en va des couleurs et des goûts selon chacun.
À noter que des joints plus clairs, dans la mesure où l'entretien laisserait un peu à désirer, prendraient rapidement une teinte assez sombre. Il existe sans doute des produits qui atténueraient la teinte des joints
Quant à enlever les joints pour en remettre de plus clairs il me semble que c'est là un travail fastidieux. Attendons d'avoir d'autres avis.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Je suis du même avis que Walter (rebonjour au passage), car il est exact que des joints foncés sont assez classiques en ce moment en bordures de carreaux clairs.

Mais vous n'avez rien précisé avant la pose, alors le carreleur a fait comme d'habitude (comme bon lui semblait), vous ne pouvez rien lui reprocher. Et la reprise des joints n'est pas aisée ni bien garantie à terme.

Notez que je partage vos goûts, je préfère des joints clairs dans un cas analogue ... Mais il faut le préciser avant !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

D'autre part, je pense que essayer de retirer un joint tout jeune va faire prendre beaucoup de risques au bords des carreaux.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Message par olivier78 »

Bonjour,
J'ai été confronté au problème inverse : joint trop clair sur un carrelage foncé. 24h après la pose, j'ai enlevé les joints sur +/- 10m2 de grands carreaux 60x60. Le joint n'avait pas encore acquis toute sa dureté, mais ça a quand même été très pénible à faire.
Alors sur une grande surface, avec des joints biens secs, vous allez à coup sur abîmer vos carreaux.

Avatar du membre
Dan123
Messages : 2
Enregistré le : 26/11/14 12:03
Localisation : France

Message par Dan123 »

Bonjour,
Si je peux me permettre, je trouve que la couleur des joints va très bien avec votre carrelage clair. Bien sûr, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais ce que votre carreleur a fait est la tendance générale. Personnellement, je laisserais comme ça, car des joints clairs donneront un effet salissant au fur et à mesure.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Dan123 a écrit :Bonjour,
Si je peux me permettre, je trouve que la couleur des joints va très bien avec votre carrelage clair. Bien sûr, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais ce que votre carreleur a fait est la tendance générale. Personnellement, je laisserais comme ça, car des joints clairs donneront un effet salissant au fur et à mesure.
Oui, comment cela a évolué en 16 mois ? :wink:

efe
Messages : 11
Enregistré le : 08/12/14 18:31
Localisation : IDF
Contact :

Message par efe »

Je ne trouve pas que ça fasse particulièrement moche, ça fait du contraste
Thierry

thomasSerin
Messages : 2
Enregistré le : 29/03/17 12:44

Message par thomasSerin »

Etant carreleur, je ne peux m'empêcher de vous répondre. Le métier de carreleur est de mettre en place le carrelage et le joint qui sert à coller le carrelage au sol. Ce n'est pas au carreleur de choisir les teintes de votre habitation, même si il est vrai que le métier de carreleur est aussi un métier de conseil.

Bien à vous,
Thomas.

ArthDev
Messages : 4
Enregistré le : 04/04/17 13:51

Message par ArthDev »

Que ce soit pour du carrelage, de la peinture ou tout autre chose c'est quand même bien que le professionnel donne des conseils, cela fait parti du métier.

Dumpin
Messages : 2
Enregistré le : 24/06/18 20:14
Contact :

Message par Dumpin »

Bonjour à tous,

Vraiment le métier de Carreleur n'est pas si facile, il y a des techniques à exécuter un minimum :)

dufable
Messages : 9
Enregistré le : 12/04/18 12:48

Message par dufable »

Bonjour,

et si tu accompagnais les joints par une couleur blanche grâce à un pistolet de mastic ?

ça peut se faire aussi (même 5 ans après .... avis modo)

brunolacase
Messages : 1
Enregistré le : 04/10/18 07:41

Message par brunolacase »

Bonjour,

je colore en blanc les joints des carreaux de ma salle de bains, mais cela dérive vers le jaune, je ne sais pas pourquoi

anthony76
Messages : 3
Enregistré le : 04/07/19 11:10
Localisation : Rouen
Contact :

Re: carrelage et couleur de joints

Message par anthony76 »

@hoichottes
j ai été confronté a un soucis assez similaire, il fallait que tu choissises un joint très clair ....

Répondre